samedi 16 février 2013

Les sabliers holographiques

Publié par Pentagruelle


Hello tous le monde !

J'en ai des choses à vous montrer aujourd'hui !

Déjà, un Essie qui faisait partie de la vague de la vente privée qu'il y avait eu il y a peu et que @lafillechouette avait adorablement pris pour me l'offrir avec quelques autres (j'en parlais ici).
Et il y a aussi une autre Amie (celle du Leading Lady, je vous en ai parlé la semaine dernière, vous vous souvenez !?) qui m'avait gâtée pour les soldes et notamment avec des Debby ! (Marque que je découvre.)

On va faire dans le full rose cette fois-ci. J'avais fait pour la première fois des triangles sur mes ongles il y a peu de temps (celles qui me suivent sur instagram l'ont vu), et justement c'était avec un des Debby dont je vais vous parler, le 152 (Des paillettes, ohhh ouiiii des paillettes !!!). Et puis dans ma petite tête a germé l'idée de faire des triangles qui se rejoignent au milieu de l'ongle par la pointe en mettant deux couleurs en quinconce, en l’occurrence deux couleurs pailletées en quinconce et toujours avec Debby, forcément le 152 (mon <3) et son petit frère tout aussi pailleté et merveilleux, le 96 (que j'aime d'amour aussi !).

Donc pour faire tout ça, il me fallait une base toute douce et toute rose, le fameux Essie dont je vous parlais au début de l'article, le Virgin Orchid.

Le voilà tout seul, tout nu en deux couches.





C'est un vernis, rose tout pâle de texture nacrée à reflet léger doré tout doux aussi. Il est un peu liquide mais rien de catastrophique et l'application demande un peu de dextérité malgré tout. Il n'est pas très régulier à l'application, ça fait quelques trous, deux couches sont indispensables au minimum. J'aime beaucoup son rendu et sa couleur. C'est frais.

On passe au nail art à proprement parler, place aux photos.





Pour faire des triangles réguliers les uns par rapport aux autres, j'ai utilisé du stripping tape que j'ai posé en croix sur l'ongle en faisant bien attention à la régularité. Ensuite, j'ai posé mes paillettes en deux couches (pour encore plus de paillettes !) et j'ai enlevé le stripping tape. J'ai tracé au pinceau long et fin des traits noirs. On voit que j'ai bien du mal à faire de jolis traits bien droit et surtout fin. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, dit le proverbe donc je suppose que ça viendra. Finalement, une fois les traits noirs tracés, le rendu ne me plaisait pas trop. Ça fait trop dur comme couleur en fait, le noir (bon avec un trait fin ça aurait pu le faire aussi, mais bon...), j'aurais dû essayer avec un rose un peu foncé pour contourer les triangles. Donc pour adoucir tout ça, je suis repassé par dessus avec du Top Coat holographique de Nails Inc. C'est déjà un peu mieux.

Parlons maintenant des Debby plus précisément, le 96. Il est de base transparente et est constitué de petites paillettes que je dirai de taille classique et de plus grosses paillettes rondes. Elles sont rose pale et holographiques. Il se marie avec n'importe quelle couleur de vernis en base vu qu'il est transparent. Le 152, lui, est constitué des mêmes paillettes sauf que le rose est plus soutenu. Le vernis en lui même est jelly et de couleur fuschia, ce qui fait qu'il peut se poser soit tout seul, soit sur une base de couleur dans les tons de rose, rouge ou blanc (pourquoi pas)... Ces deux là ont des petits frères que je ne vais pas tarder de vous présenter. Le 152 et le 96 sont facile à appliquer, le pinceau est bien et les paillettes Wouaaaoouuhh en plus elles se placent pas mal sur l'ongle ! Elles sont canon, à la première pose j'étais scotchée !!

Aller, comme vous êtes toutes mignonnes, je les ai posé sans rien dessous en deux couches pour que vous puissiez les voir tout nu !



Et vous, vous connaissiez Debby ? Le nail art en lui même vous a plu malgré les imperfections ?


Je vous laisse pour aujourd'hui et on se retrouve bientôt !








leBlogger

14 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup ^^ C'est grace aux paillettes Debby, elles sont fantastiques et au soleil !! C'est le top :-)

      Pentagruelle

      Supprimer
  2. C'est joli toutes ses paillettes!

    (tu me diras si mon commentaire a marché cette fois, apparemment ça venait de mon navigateur!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont canon, je vous prépare un autre petit article pleeeiiinnss de paillettes pour la semaine prochaine ;-)

      Pentagruelle

      Supprimer
  3. C'est jouliiiii! Et les triangles croisés comme ça j'adore!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis pas très triangle de base, mais là comme ça et avec des paillettes, c'est trop joli ! :-)

    Pentagruelle

    RépondreSupprimer
  5. Merci ^^ J'essaierai de le refaire plus tard en faisant des trais plus fin !

    Bisous

    Pentagruelle

    RépondreSupprimer
  6. C'est très joli ! j'adore l'idée et les couleurs !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ C'est vrai qu'elles vont bien ensemble, elles étaient faites pour être sur la même manucure !! :-D

      Bisous

      Pentagruelle

      Supprimer
  7. ça y est j'ai fait la chaine de copitage de juillet, et voilà en exclu le lien vers l'article avec mes photos ! j'espère que ça vous plaira !! bisouxxxx
    http://delires-ongulaires.over-blog.com/article-chaine-de-copitage-triangles-inverses-118099482.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooouuuh Merci Mimie, c'est super cool ! :-D Et ouais, ça me plait ^^

      De gros bisous ^^

      Pentagruelle

      Supprimer