jeudi 21 février 2013

Battle retour en enfance

Publié par Pentagruelle et AnKe


Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour la Battle Penty et AnKe. Comme toujours @djihem nous a choisi le thème. Il a décidé de faire fort, sacrément fort je dirai, il a choisi "l'enfance" (plutôt vague !) et une contrainte sinon c'est pas drôle :-p, "Différences de texture". Voilà, le pavé est lancé ! BAM !! Réfléchissons !!

Le seul truc qui m'est venu en tête à l'annonce de ce thème, c'est le dessin. Je dessine toujours comme une gamine de 7 ans ou moins même. J'ai jamais réussi à faire un dessin potable de reproduction qui ressemble à quelques chose. A part peut être en 4ieme, où j'ai eu un "vrai" prof de dessin (oui, toutes les autres années, j'ai eu un fada avec une tige pour frapper son bureau ; et parfois les élèves ; il nous faisait faire que des lignes, parfois des courbes, à l'encre de chine et uniquement à l'encre de chine, ceci dis, je m'en sortais pas trop mal, forcément, ça n'avait pas pour but de ressembler à quelque chose, l'abstrait, c'est top !!) Bref, quelle vilaine parenthèse beaucoup trop longue ! Donc, j'ai eu une année, un "vrai" prof de dessin, j'ai réussi à dessiner un tube de peinture, une brosse à dent et ma trousse, oui, j'ai jamais eu beaucoup d'inspiration !! Haha !! Et je fais du nail art maintenant, cherchez l'erreur ! Donc mis à part ces quelques créations sommaires, j'ai jamais su dessiner (avec un père et une mère doués la dedans et une grand mère maternelle aussi, c'est plutôt balo je dirai !). Je reste sur du maxi schématique sur draw something etc... Donc voilà, j'ai reproduit ce que je faisais étant enfant et ce que je fais toujours maintenant !

Aller place aux photos, pas de top coat par dessus, n'oublions pas la contrainte "Différences de textures" !!





Donc, j'ai utilisé comme base sur tous les ongles Let's Get Lost de Essence que j'ai matifié avec le Top Coat Mat de Chanel.

Pour le pouce, la maison, n'est pas en pain d'épice XD, mais en Walk of Fame d'Essence et cernée de noir Konad (qui sert aussi pour la fumée de la cheminée et pour les tuiles grossières du toit.) Les points bleu (le même que pour la base) sont les fenêtres, j’avais peur de tout bousiller en essayant de faire les carreaux.

Pour l'index, il y a le 810 d'Hema pour le soleil et ses rayons que j'ai recouvert du China Glaze I Herd That.

Pour le majeur, j'ai utilisé Kyoto Pearl d'OPI avec mon dotting tool pour faire les nuages. Et les V sont des oiseaux ultra simplistes en noir de Konad et au pinceau.

Pour l'annulaire, j'ai dessiné un arbre dont le tronc est fait avec un pinceau fin au Wampsterdam d'OPI, le feuillage avec mon dotting tool avec Catrice King of Greens et les pommes avec Kiko 240.

Pour l'auriculaire, il s'agit de petites fleur au milieu d'un prés, avec le même vert que pour le feuillage de l'arbre, les fleurs sont faites au dotting tool aussi avec Pompeï purple d'OPI et j'ai mis le même nuage que sur le majeur.

C'est un dessin on ne peut plus enfantin. Je le trouve plutôt harmonieux dans son étrangeté de nail art, c'est pas fréquent.

Comment vous trouvez d'ailleurs, vous auriez choisi de traiter le thème comment ?


Et toi AnKe, alors, ça t'a inspiré quoi l'enfance ? Et la différence de texture ?


Pour moi l'enfance, c'est les bonbons !! J'adore les bonbons ! Les qui piquent, les tout mou, etc... Du coup, je suis partie sur l'idée : 1 bonbon / 1 doigt !

Pour les couleurs, j'ai utilisé un bleu home made, Abricot Ouaté de Bourgeois, Lovie Dovie d'Essie, le Rouge Swarovski de Peggy sage, et Tiffany de Picture Polish. J'ai gardé les mêmes couleurs pour réaliser au pinceau mes petits bonbons, avec en prime le noir de mon art pen de Peggy Sage. Pour les mûres/framboises, j'ai utilisé mes deux liquid sand d'OPI (The Impossible/Stay the Nigth) afin de répondre à la contrainte de texture qui était imposée. L'effet sablé rappellent les petites billes des bonbons :) miam !

Voilà le résultat :



On en mangerait ! non?


Que va nous inventer notre @djihem pour la prochaine battle???


Réponse dans quelques semaines :)



&


leBlogger

4 commentaires: