mercredi 8 mai 2013

Non pas un dupe, le même vernis !

Publié par Pentagruelle


Salut à toutes !

Je viens vous faire part d'une découverte faite lors de mon épopée Suisse ! A la recherche de Essence de Catrice, j'ai trouvé différentes marques inconnues au bataillon, inconnue à mon bataillon en tout cas ! Entre autre, il y a Covergirl. Au détour des rayons à la recherche de précieux je suis tombé sur Max Factor aussi (une marque que je ne connaissais pas avant que mon Amie ne m'en ramène de Londres et dont je ne vous ai pas encore montré les merveilles, honte à moi !!). Bref, du coup je connaissais déjà Max Factor lorsque j'étais en Suisse. Et par un hasard de dingue je suis tombé sur un desdits vernis un jour et sur l'autre juste avant mon départ, je suis aujourd'hui incapable de vous dire lequel m'est apparu sous les yeux en premier. Toujours est-il que lorsque je l'ai vu le second, j'ai de suite fait le rapprochement avec la première teinte, je me suis dit que ce devait être un dupe et que j'allais tester ça à mon retour !

Et nous voilà donc aujourd'hui pour cet article ! Alors je ne vous fait pas languir, le titre est explicite et ne sous entend pas que ce sont de parfait dupe. Pour le coup, mon titre est on ne peut plus clair, il s'agit bien du même vernis, mais pas de la même marque. Je voyais pas trop l’intérêt de faire le comparatif et de vous faire attendre la chute !

Voici déjà les photos des flacons qui sont parlantes !


Donc vous avez pu constater que les teintes et les formes de flacons sont les mêmes.

Regardez donc la suite :


En regardant au dos de chaque flacon, on constate le même chiffre, 145, il doit s'agir du code de la teinte, le Max Factor est nommé Noisette tandis que le Covergirl est nommé Amethyst. Tellement troublé de cette découverte, je soulève l'étiquette du derrière et BAM !! Même fournisseur, même adresse, même tout ! Et même "Made in France" (je n'ai jamais vu une seule de ces marques en France, si vous oui, dites moi où !). C'est clairement les mêmes mecs qui ont fait la teinte, c'est la même teinte revendue à deux marques différentes, à moins que ce ne soit la même marque sous deux nom différents ! Bref, c'est tout pareil, jusqu'au flacon ! Là on ne parle pas de dupe mais bien du même vernis.

Je vous laisse les regarder posés, le covergirl est sur l'index et l'annulaire, le Max factor sur les autres. Mais franchement aucune importance.



Nous avons la une belle couleur taupe à l'éclairage classique diront nous, qui passe à un taupe plus foncé selon l'angle d'exposition jusqu’à une teinte violacée toute en nuance et subtile, on dirait qu'elle est enfermée dans le taupe. Il semble même un peu gris foncé par moment !

Sur les prochaines photos j'ai ajouté une source de lumière pour voir toute la profondeur de la teinte et le violacé justement.


A l'application ces vernis sont nickel, leurs pinceaux somme toute classique sont agréable (ce sont les même en même temps !). On a une belle couvrance déjà à la première couche, j'en ai posé deux par soucis d'uniformité et de psychorigidité de la couche unique. La teinte est splendide, je lorgnais depuis longtemps sur un Chanel et un Nail inc. du même acabit, avec cette couleur soit grise, soit taupe qui enferme le violet ! Et aujourd’hui même si là, on a une teinte différente de ceux qui avaient préalablement conquis mon cœur, je suis comblée d'avoir ce genre de vernis ! C'est un régal à regarder, j'adore, j'adore !

J'ai voulu lui donner un petit truc en plus à cette teinte, je me suis procuré en Suisse (j'aurai pu le prendre en France ceci dit, mais j'ai craqué à cet instant T, allez comprendre !!), le Top Coat Confettis de L'oréal. C'est donc naturellement que j'ai voulu l'ajouter sur ce taupe violacé, voyez plutôt !


Le rendu est très joli, j'aime beaucoup ce Top Coat Confettis et l'effet qu'il donne. A l'application, faut pas faire comme d’habitude, faut "tapoter" sur son ongle le pinceau histoire de déposer les confettis uniformément, si on lisse comme on le fait classiquement, il n'y a pas assez de confettis à mon goût. C'est un jeu d'enfant, pas de prise de tête pour l'appliquer. Bien sur pour niveler le tout, il faut passer un Top Coat classique ou accélérateur de séchage.

En bonus, un petite photo de mes contorsions lors de la séance photo et de ma source de lumière supplémentaire parce que je la trouvais rigolote.




Vous êtes déjà tombé sur des vernis identiques, non dupes, réellement identiques,  mais pas de la même marque ? Cette teinte vous plait ?


A bientôt par ici ! :-)




leBlogger

6 commentaires:

  1. Ah oui ils sont carrément identiques !! Mais ça rend bien ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, là ce sont des clones!

    Avec les confettis dessus, c'est très sympa, un peu coquille d’œuf

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la couleur de ces jumeaux lol Pour le top coat confetti, je me souviens comment tu as du résister à le prendre en février lorsqu'on était ensemble. Tu as bien fait de le prendre ! très sympa !

    AnKe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais que ce genre de couleur te plairait !! :-D

      Oui t'as vu j'ai attendu longtemps pour l'avoir !!

      Oui c'est très joli je trouve ce petit top coat !

      Pentagruelle

      Supprimer