jeudi 14 mars 2013

"Copitage" Fermeture éclair

Publié par Pentagruelle et Anke


Bonjour les filles,


Nous voilà aujourd'hui pour participer au "Copitage" de Mimie Cristal, celui de Février !! La Fermeture éclair ! Oui, on est un chouillat à la bourre, mais chez Mimie, il n'y a pas d'obligation et les chaînes de "Copitage" n'ont pas de fin, donc vous aussi, vous pouvez la tenter et même faire les anciennes ! Alors je vous met ici l'article de la chaîne "Fermeture éclair", avec les explications et les modèles à copier.

Il s'agit donc d'utiliser deux couleurs, et de les faire se chevaucher à l'aide d'un dotting tool (tête d'épingle, cure dent...), ce nail art ne nécessite pas de matos particulier et il est tout simple !

Je vous montre donc mon œuvre et on se retrouve plus bas.




C'est un nail art facile à réaliser, j'ai donc voulu jouer sur les textures et couleurs, pour lui donner un coté spécial ! J'ai pris mon Péridot de Chanel, posé en deux couches sur une moitié d'ongle. Et par dessus mon Festival de Picture polish pareil, en deux couches et sur la moitié de l'ongle aussi, bien sur ! Ce que j'aime avec ces flakies, c'est qu'elles sont très discrètes et pas trop nombreuses, elles ne cachent pas le vernis de base. Évidement, elles ressortent plus sur une couleur foncé, mais j'avais juste envie de donner un peu de profondeur au Péridot. Pour l'autre moitié d'ongle, j'ai utilisé mon Ozotic 914, un vernis métallisé et blindé de paillettes holographiques ! Une merveille ! Je trouve que ces deux couleurs se marient plutôt bien ! Un petit coup de dotting tool et voilà le résultat !! Pour le Péridot, j'ai du passer par dessus le dotting tool aussi, avec Festival, évidement !! Et je me suis amusée à faire l'inverse sur l'annulaire histoire de changer un peu. Je suis déçue de mon majeur par contre, je tremblais énormément, ce jour là, et du coup j'ai ripé donc j'ai fait moins de cran pour limiter la casse, ça a presque été un calvaire à faire alors qu'il est tout simple !

Voilà pour mon "copitage", et toi AnKe ?

Et bien, moi je suis pas contente du tout lol, j'ai essayé de réaliser ce "copitage", mais je n'y suis pas arrivé. J'ai essayé avec différentes couleurs, puis différentes techniques (moit/moit puis dotting tool, ou alors d'abord les points puis les cotés), mais rien n'y fait, quand c'est pas les points qui sont moches, c'est le vernis qui n'est pas beau. 
Souvent les blogs, c'est pour mettre en avant de jolies choses, et bien là, moi je vais vous montrer une manucure que je trouve totalement ratée (attention les yeux, ça va piquer).


J'ai limite honte de vous le montrer, mais j'essaye de voir le côté construction  et j'espère que vous me donnerez des conseils. :) Je suis une jeune nailista qui veut progresser en technique.

Voilà pour ma part.

------------


Alors, vous en pensez quoi de ce petit nail art tout simple ?

On vous met ici, la compil des chaines de "copitage" de Mimie depuis le début, n'hésitez pas à y participer !

On vous bise et on se retrouve bientôt avec pleins de swatch et de nail art !!


 et



leBlogger

12 commentaires:

  1. Oh faudra que j'essaie, c'est joli ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, essaie, c'est simple à faire en plus et n'hésite pas d'envoyer tes photos signé à Mimie Cristal aussi !

      Et puis tu me montreras aussi ?

      Des bises

      Pentagruelle

      Supprimer
  2. C'est une technique que je n'ai jamais testé, donc je ne pourrais pas t'être utile Anke, désolée, mais jen e trouve pas ça si catastrophique. Il faudrait peut etre mettre le vernis sur les deux moitié et ajouter les pois aux dooting par la suite?
    En tout cas j'aime bien l'effet !
    Elly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! (je suis relativement critique avec moi-même, ton comm me fait super plaisir)

      AnKe

      Supprimer
  3. c'est de très belles copies bravo à vous deux
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  4. En tout cas, je ressayerais et je vous dirais tout ça dans un prochain article !

    AnKe

    RépondreSupprimer
  5. effectivement j'ai un souci de newsletter, pourtant j'ai bien validé tous les mail de feedburner machin là... bon ben je vais refaire ! parce que du coup j'ai raté plein de belles choses !

    merci encore les filles de jouer le jeu des chaines de copitage !! je pense me servir d'une de vos décos pour faire ma prochaine chaîne (moi aussi suis à la bourre !)

    anke, veux-tu un tuto pour cette déco ? je pense que le choix du blanc pour la faire n'était peut-etre pas le mieux... je ne sais pas, moi elle me plait bien ta déco en fait ^^

    par contre, seul point qui me chipote un peu : les cuticules ! J'ai vu que sur plusieurs nail-art, que se soit AnKe ou Penta, ça se relâche un peu niveau propreté des cuticules sur les photos ;) honnêtement, ça prend 10secondes et ça fait de suite plus propre et plus pro ^^

    bisouxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dirai si ça a fonctionné avec feedburner :-)

      Ouuuh quel honneur de nous prendre comme modèle :-) J'ai hâte de voir laquelle tu vas choisir !!

      Pour les cuticules, c'est vrai que perso, j'aimerai bien des conseils, je met de l'huile et je pose doigts de fées de lush dessus régulièrement mais pour ma part ce sont des sorte de monstre qui s'en nourrissent, et elle grossissent, grossissent, grossissent... et quand je ne met rien c'est pire que la cata, car elles se dessèchent et se fendillent. Et avec mon boulot ça n'arrange rien, chaud, froid, blessure parfois...
      Donc ben j'hydrate chaque jour et et quand elles sont trop grosses, je les enlève car ça m'énerve (je sais que c'est pas bien), je les poussent et elles reviennent...

      Des bisous Mimie ^^ et merci de tes conseils !!

      Pentagruelle

      Supprimer
  6. Tu as entièrement raison pour les cuticules.. je fais beaucoup plus attention maintenant, mais certaines photos de mes articles datent un peu donc c'est relativement inégal au niveau des soins :)
    Pour le tuto, je veux bien, car j'aime vraiment beaucoup le principe, et j'aime pas rester sur un échec !
    Merci de tes conseils !

    bisous !

    AnKe

    RépondreSupprimer