dimanche 10 mars 2013

#The Sunday Nail Battle - Pop Art

Publié par Pentagruelle



Bonjour à toutes !


On se retrouve pour ce qui sera désormais un rendez-vous bi-mensuel, en tout cas pour l'instant, la Sunday Nail Battle, organisée par Andréia et Odile et aujourd'hui le thème c'est Pop Art !!



Un petit mot avant tout, j'ai lu pas mal de choses, que ce soit sur la page facebook de la SNB, ou sur twitter... Et je dois dire que des fois je ne comprends pas. C'est vrai qu'on parle de "blogosphère", ça fait maintenant quatre mois que ce blog est ouvert, et j'avoue comprendre petit à petit ce que "blogosphère" signifie vraiment. Je ne veux pas revenir sur des choses, pour lesquelles d'ailleurs, à l'instant T, je n'ai pas réagis. Mais par le biais de ce billet, je voulais vous dire un mot. Je suis connectée, mais pas hyper connectée, pas mal de choses de la blogo m'échappent au final je pense. Il faut remettre les choses en ordres, nos blog, sont des passions, quoique qu'on y fasse ou qu'on y dise, qu'ils soient ciblé ou pas, c'est un espace personnel dont on laisse l'entrée ouverte à quiconque voulant partager des choses avec nous, si ça ne plaît pas, on passe son chemin, c'est tout simple. Il n'y a d'obligation dans rien ! Si on veut faire la Snb, on la fait, sinon non. Point final. Si on veut participer à tel truc ou tel autre truc de tel blog ou de tel autre, encore heureux qu'on puisse faire comme on veut. Pour ce qui est du contenu de son blog, chacun fait ce qu'il veut. Nous sommes en démocratie ! Tout cela ne doit être qu'un jeu, un amusement, un partage ! Que ce rendez-vous soit moins fréquent, pourquoi pas, mais ce qui compte vraiment c'est qu'on s'amuse ! Et surtout, il faut vraiment remettre une chose en place, la Vraie Vie, elle est là, avec le boulot, la famille, les amis (et des journées de seulement 24h), une Snb faite ou non, n'a pas de valeur à coté du temps passé auprès des siens. On ne sait jamais de quoi demain sera fait et il ne faut pas oublier ça. Il faut relativiser. Je vous dis tout ça, car au détour de ces lectures, j'ai eu un drôle de sentiment, plutôt désagréable et j'avais envie de le partager ici et maintenant.



Passons donc aux réjouissances ! Alors donc moi le Pop Art, j'y connais que dalle !! C'est pas mon truc mais du tout !!! Je voulais, ceci dit, voir de quoi je serais capable. Heureusement que les propositions sont accompagnées de quelques exemple histoire de se rendre compte. Bon après j'ai cherché auprès de mon pote google, j'ai vu pleins de trucs que perso je trouve très très moche, c'est donc naturellement que je me suis dis, tu mets des couleurs qui vont pas ensemble, tu fais des points, t'ajoutes de la paillette un peu, histoire de changer un chouillat et voici donc ma proposition de Pop Art !





J'ai utilisé pour le pouce Navigate Her de Essie avec la plaque BM 301 et le Kiko 400 (le gris Holographique) pour le stamping et j'ai fait quelques points blancs au dotting tool avec le Blanc de Essie. J'ai écris "POW !" au Nail Art Pen d'Agnès B.
Pour l'index, j'ai posé Corail D'or d'Agnès B. sur lequel j'ai fait des points avec le 810 d'Hema et j'ai stampé par dessus avec la plaque BM 303 et un vernis Basic Violet (le 22), j'ai du repasser au pinceau fin par dessus pour accentuer le motif trop peu visible.
Sur le majeur j'ai posé le 812 d'Hema et en oblique le 240 de Kiko, par dessus j'ai fait des points avec Cirque Hellebore et Let's Get Lost d'Essence. J'ai cerné les deux couleurs au nail art Pen Agnès B.
Pour l'annulaire j'ai mis le Blanc de Essie que j'ai recouvert ensuite du Happy Anniversary d'OPI. J'ai mis du scotch pour ne pas stamper sur tout l'ongle et j'ai utilisé la plaque BM 322 avec mon Noir Konad. Sur la partie restée blanche, j'ai tenté des lignes droites à mains levés au Nail Art Pen d'Agnés b. (Fail !)
En ce qui concerne l'auriculaire, j'ai mis le Nude It de Essence sur lequel j’ai ajouté Holo Topping Please de Essence (un topper à paillettes holograpiques) et j'ai fais des points avec You Belong to me de Essence et un stamping au noir Konad (beaucoup trop grand pour mon petit ongle) avec la plaque BM 320.



Voilà, je vous avais dit, c'est pas mon truc, m'enfin, ceci dit, je trouve que ce n'est pas si mal et pas si dés-harmonieux au final !

Alors vous en pensez quoi ?


Je regarderai les vôtre demain, car aujourd'hui, c'est un journée chargée et surtout une journée que je veux consacrer à mon Mari !

Je vous embrasse toutes et vous dis à bientôt !








leBlogger

12 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton interprétation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^, j'avoue que j'étais pas fière, je me disais "ça va être immonde" !

      Bises

      Pentagruelle

      Supprimer
  2. je suis 1000 % d accord avec toi ! mais tu verras que la blogo a ses petites raleuses qui souvent blessent ! et c est bien dommage car comme je dis, la blogo permet de s évader dans la futilité et d y prendre son pied !! s il y en a qui veulent se batte, qu elles aillent le faire sur un vrai ring !c est tellement plus facile d attaquer derière un écran !
    ceci dit, ton NA est superbe !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur, je me rends compte petit à petit de tout ça surtout au travers de ce que je lis des autres.

      Merci pour le NA !

      De gros bisous miss !!

      Pentagruelle

      Supprimer
  3. Ympa ce Na, il donen la pêche !!
    Elly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! C'est vrai et c'était rigolo à faire et un petit casse tête !

      Des bises Elly !

      Pentagruelle

      Supprimer
  4. J'aimerais bien être capable de faire de l'immonde comme ça! Autrement dit, je trouve que c'est très réussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !

      Gros bisous

      Pentagruelle

      Supprimer
  5. ooooooooooooh avec le pied de poule géant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois parler du "peace and love" ! Effectivement bien trop gros pour mon petit doigt !

      Bises

      Pentagruelle

      Supprimer
  6. j'adore avoir un NA sur chaque ongles
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'en vois de plus en plus et j'avoue que c'est pas mal du tout ! ça change ! Sur Glamash.fr quand elle en fait des comme ça, elle assure ! C'est toujours hyper harmonieux, je trouve !! :-D

      Gros bisous ma belle

      Pentagruelle

      Supprimer