mercredi 20 mars 2013

Variation sur le même thème.

Publié par Pentagruelle


Bonjour à toutes,

J'arrive aujourd'hui, non pas avec un nail art, mais avec plusieurs nail art qui vont se rejoindre sur le même thème, le noir.

Le noir, c'est pas n'importe quelle couleur, elle évoque le néant, la tristesse, l'absence, la mort, les gothiques et les têtes de mort, le hard rock, le métal, un état d'esprit... Et tant d'autres choses.
C'est une couleur particulière en ce sens que ce n'est pas une couleur en fait. C'est soit l'absence de toute couleur en terme de lumière ou la présence de toutes couleurs mélangées. Ça donne à réfléchir sur la signification qu'on lui donne, un peu comme avec cette idée du verre à moitié vide ou à moitié plein. Le noir, c'est souvent la couleur dont on se sert pour cacher ses rondeurs par exemple, c'est aussi cette couleur qu'on utilise dans les soirées, s'habiller en noir, fait beaucoup plus classe.

En règle générale pour moi, le noir, c'est une couleur qui me permet de mettre en valeur les autres couleurs, je m'habille avec du noir par facilité aussi, mais surtout pour l'accorder à des couleurs. Et en vernis, je n'aime pas le noir brut, à la limite je vais préférer une couleur extrêmement sombre pour laquelle on verra les nuances seulement à la lumière du soleil ou artificielle.

Toujours est-il, que si je n'aime pas le noir, pourquoi donc faire une série de nail art en noir ? Hé bien parce que j'ai passé une période difficile (pas tout à fait terminé d’ailleurs, il faut laisser du temps au temps...) et que le noir pour moi représente le Deuil. Je n'ai rien pu porter d'autre sur mes ongles, rien... Une période compliqué pour une nailista qui n'aime pas le noir sur ses ongles.

Vous voyez le Nail Art, est un Art et donc une forme d'expression ! J'ai exprimé tous ce que j'avais sur le cœur, sur mes ongles. Et après une longue réflexion, j'ai décidé de le partager avec vous. Parce que, j'ai besoin de montrer tout ça et que même si certaines choses ne doivent pas transparaître ici, j'ai gardé précieusement l'essentiel de ce décès dans mon esprit et mon cœur. Les choses ne seront plus comme avant maintenant. Mais la vie continue, nous sommes toutes là, nos familles et nos amis et tous nos proches aussi !

Alors on va commencer par le premier nail art que j'ai réalisé durant cette période, et qui a une signification particulière, je vous laisse le découvrir et on en reparle après.




Il y a une grande symbolique que je tiens à souligner (celles qui me suivent sur instagram, l'auront peut-être déjà vu). J'ai donc posé du noir sur tout l'ongle et j'ai dessiné avec le pinceau du vernis, un arrondit représentant le soleil ou une partie du soleil sur le bord libre avec le I Wear My Sunglasses at Night de Catrice. J'ai topcoaté au Good To Go tout ça et je me suis emparé de mon pinceau fin ainsi que du Top Coat Mat de Chanel et là, j'ai dessiné des rayons de soleil. J'avais donné comme légende à cette photo : « Une Manucure de Deuil avec de la paillette et du mat parce qu'au paradis, il y a du soleil, surtout pour les gens brillants ! »

Ensuite, après cette manucure charnière je dirai, j'ai continué sur ma lancé, toujours en adaptant le noir.

Donc voici une French Oblique.





Donc, là pareil, du noir sur tout l'ongle et une French oblique avec le DS Mystery qui n'est pas un vernis noir, mais qu'on dirai pas qu'il est pas noir. C'est un violet ultra foncé gorgé de paillettes dorées. J'ai topcoaté au Good To Go sauf l'annulaire avec le Top Coat Mat de Chanel.

Il faut que je vous dise au fait, que sur le coup, bien entendu, je n'ai pas dégainé mon super appareil photo pour faire de belle photos. Je n'y pensais pas et je n'en avais pas envie d'ailleurs. J'ai même laissé le blog de coté un certain temps. Je suis resté malgré mes essais, un certain temps, les ongles juste, tout noir, sans rien d'autre, au plus bas de ma tristesse. Comme je vous le disais, j'ai longuement réfléchi à faire cet article. Donc lorsque je me suis décidé, j'ai reproduit chacun des nail art que j'avais déjà fait au préalable. Ce qui curieusement, m'a fait un bien fou !!

Donc sur la prochaine photo, vous verrez différents motifs pour la bonne et simple raison qu'à ce moment là, j'avais envie de faire un panaché de ce que j'avais déjà fait au préalable.






Vous pouvez voir que je me suis amusée avec mon pinceau, ça reste extrêmement sobre. J'ai utilisé donc toujours un vernis noir, le Konad (sur toutes les photos) et le Cosmic Black de W7 et donc mon pinceau fin. Je n'ai pas topcoaté sciemment, pour avoir l'effet du W7 sur les photos. Le Konad a tendance à se matifier de lui même, j'aime beaucoup le rendu !

Je vous montre le résultat avec le Good To Go en Top Coat pour que vous voyiez la différence.



Toutes ces photos, je les ai réalisées la même après midi, et j'ai terminé avec celle qui vient, celle que j'ai porté pour aller lui dire au revoir pour toujours.



Rien d’extraordinaire, un vernis noir, le Top Coat Mat de Chanel et l'accent nail au Good To go, il fallait un peu de brillance, car c'était une personne brillante dans tous les sens du terme. J'ai retouché la couleur du noir, car il commençait à faire sombre et il rendait vert sur la photo avec la lumière intérieure. Je le précise car je ne retouche jamais les couleurs par principe.

Et comme vous êtes toutes mignonnes et que cet article me semble quelque peu tristounet, je vous montre un truc immonde que j'avais tenté et qui s'est avéré être un désastre, pour vous faire rire un peu !

Voilà, toujours du noir et par dessus des strass noir ! Le tout topcoaté au Good To Go. On dirai un crapaud très très moche ou une maladie de peau ! Haha :-D


Alors, ma variation sur le noir vous a plu ? Vous avez trouvé l'idée intéressante ?

Je termine avec cette chanson de Vanessa Paradis, issue de l'album "Variation sur le même t'aime" (Je sens que vous venez de comprendre le jeu de mot de mon titre maintenant !) qui a été écrit par Serge Gainsbourg.

La Vague à l'Ame. (L'intro est longue, environ 1 minute.)




"Bien Evidement", cet article lui est dédié. 


Je vous embrasse et vous dis à bientôt avec tout pleins de couleurs !




leBlogger

6 commentaires:

  1. Très touchant. J'ai du mal à concevoir, après ça, qu'on puisse encore considérer le NA comme quelque chose de futile.

    Chaudoudoux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai les gens trouvent ça futile, mais ça ne l'est pas. Nos choix de couleurs, de nail art sont le reflets de nos envies, de nos humeurs !

      Des bises, Merci pour ton com

      Pentagruelle

      Supprimer
  2. J'espère que ça ira mieux avec le temps même si je peux imaginer à quel point c'est dur...
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps, fait toujours son office (cette personne le disait souvent !), donc je sais que ça ira mieux et je l'aurais toujours dans mon coeur !

      Bisous

      Pentagruelle

      Supprimer
  3. Ces nail art t'ont aidés d'une certaine façon je pense. Tu as pu reporté ce que tu ressentais dans ces moments là sur tes ongles...
    Je suis heureuse de te voir remonter la pente au fur et à mesure et si tu as besoin du moindre petit truc, je serai toujours là au maximum.
    Énormes bisous ♥ ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense aussi. Ça m'a fait du bien de mettre tout ça sur mes ongles ! Je te remercie, je sais que tu es là !

      Je t'embrasse <3

      Pentagruelle

      Supprimer