mercredi 27 mars 2013

Et mes manucures à mes débuts, ça donnait quoi ?

Publié par Pentagruelle


Hello !

Voici, un petit article spécial aujourd'hui (qui vous le verrez, finalement n'est pas si petit que ça, voir même l'inverse !), pas beaucoup de bavardage (Ça aussi, vous verrez que finalement non !) et pas mal de photos. Comme AnKe, il y a peu, j'ai eu envie de faire un article sur mes anciens nail art, vous trouverez le sien ici. Alors bon, ça fait un petit moment que je voulais vous montrer toutes ces jolies choses, mais là j'avoue, le but est stratégique, car cette semaine je ne suis pas chez moi, je suis en vacance en Suisse et avec ma meilleure Amie de surcroît !! Et, il est fort probable qu'au moment où vous me lirez, je sois en train de me prélasser aux Bains de Lavey, (vous ne connaissez pas !? Allez donc voir par là !)

Alors par contre, par soucis de rapidité et surtout parce que mon deuxième prénom c'est Dori, je ne vous donnerais pas les noms des vernis utilisés systématiquement. Quand je le peux je le ferais et pour les autres, ben j'aurai oublié. Il y a du nail art vieux de plus d'un an, voir un an et demi quand même. D'ailleurs vous verrez des fois, que mon nettoyage était très succin à l'époque ! Mais c'est bon de voir les évolutions !

Aller, c'est parti !!


Ici, nous avons du Ozotic avec le 509 et le 531 (posé sur une base noire), une bande stripping tape. Sur l'annulaire, un strass bleu incrusté dans le gel.


J'adore cette manucure, là, il y a OPI, le Kyoto Pearl et le Pompeï Purple, le tout mélangé au Dotting Tool, et le Top Coat Mat de Chanel, sur le pouce et l'annulaire.



Là, on revient avec le Ozotic 509 et un stamping avec Penny Talk de Essie. La plaque c'était une Konad, mais laquelle ?? J'ai oublié :-D



(Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir)

A gauche on a une manucure au scotch avec vraisemblablement un OPI le Lucerne Tainly Look Marvelous, du Blanc Konad il me semble et j'ai du le recouvrir de Happy Anniversary d'OPI.

A droite, on a, d’après mon mari, Captain America version Gay, à cause du rose ! XD Donc il y a un Stamping au Konad Blanc avec une plaque Konad (vous l'auriez deviné !). Le Rose c'est OPI Señorita Rose Alita et le bleu, ben je sais plus !! J'ai dû superposer deux vernis je pense... Au pinceau j'ai tracé une ligne avec Nail Inc Top Coat Holographique.



Pareil, j'ai zappé la base là aussi :-( et par dessus, j'ai posé Festival de Picture Polish. Le strass bleu est incrusté dans le gel, il fut un temps, j'adorais, mais maintenant, je préfère me les rajouter au gré de mes manucures !!




Un beau dégradé à l'éponge et j'ai oublié aussi les vernis utilisés ! Il devait y avoir de sur le Señorita Rose Alita de OPI et pour le reste je sais plus. Je devrai nommer mes photo avec les noms, mais j'ai la flemme !! C'était pour essayer mon tout nouveau Nail Art Pen Agnés B. J'ai adoré porter ces messages sur mes doigts ! :-D



A gauche on a un gris bleu, alors j'hésite entre Catrice et OPI donc je préfère ne rien vous dire, la double french oblique c'est OPI, un de mes premiers The One That Got Away posé très probablement soit en deux ou 3 couches, soit par dessus le Diva Of Geneva (ce sont deux teintes très similaires, l'un a un shimmer pailleté et l'autre une texture nacré/irisé teinté de multiples reflets cuivre), Les traits sont fait au pinceau avec Nail Inc Top Coat Holographqiue.

A droite on a un Franken que j'ai fait, on est pas loin du vernis texturé ! J'ai posé par dessus Festival de Picture Polish pour lui donner de la profondeur et j'ai matifié.



Ici, ce ne sont pas mes mains (ça se voit !) J'ai fait une manucure anniversaire à une très bonne amie. Il y a An Affair in a Red Square, par dessus Nail Inc Top Coat Holographique et un stamping Konad avec la plaque du même nom et leur vernis blanc.





A droite on a des ongles arlequin d'après mon mari ! C'est un dégradé à l'éponge très très mal nettoyé !! Avec des vernis de marque Basic, ils n'ont pas de nom. Un stamping Blanc avec toujours le Blanc Konad et leur plaque.

A gauche, la base pareil, je ne sais plus, mais je soupçonne le Nfu Oh 51 posé sur une base sombre. Les points sont fait au dotting avec Essie Penny Talk et Blue Rhapsody et aussi OPI Lady in Black.


Là, c'était une Snb pour Octobre rose, je l'avais présenté à Odile et Andréia via Twitter, d'ailleurs je l'avais dédié à une personne proche qui avait bien besoin de ce soutien. Elle a été réalisé avec du stripping tape. Les vernis, je ne m'en souviens plus on a un camaïeu de OPI et Essie.





A gauche on a un Water Marble, l'un des rare que j'ai à peu près réussi. Les vernis, je ne sais plus. Un Stamping Noir au vernis et à la plaque Konad.

A droite le stamping avait été fait avec un vernis essence, le Nude It. La french oblique doit être le Ozotic 529 et le vernis de base, probablement le Catrice I Wear my Sunglasses at Night.


























Ici j'ai réalisé avec La fille chouette, des patch à la main avec la technique du sac en plastique. La base c'est Essence You Belong To Me et les autres je ne sais plus trop. Je me suis pas trop mal débrouillé pour le dessin, sachant que là, c'était mon premier dessin au pinceau. Mais c'est clair que c'est pas parfait du tout ! Et puis, c'est  pas évident à poser les patch, non plus, on voit bien les défauts de contour ! Il faut que je m'y entraine et que je vous fasse un tuto aussi. Mais là, c'est du boulot !! Donc il faudra attendre un peu. :-)



Au tout début de mes nail art, en fait, je ne faisais que du shatter, j'adorais ça, j'aime toujours !! Je m'amusais à associer les couleurs, j'ai des milliers d'autres photos de ce genre ! J'ai réussi à n'en sélectionner que deux !!
Le Shatter noir sur les deux photos, c'est OPI, le blanc aussi d'ailleurs. Sur la photo de gauche, c'est un blanc, mais je ne sais plus lequel, pour la base et le noir sur l'annulaire c'est Lady in Black.

La base de la photo de droite c'est Bourjois Rainbow Apparition (le vernis à paillettes holographiques et mauve <3)


Ici, on a une manucure au stripping tape (la toute première que j'ai faite du genre !) avec sur chaque doigt une base de couleur différentes, l'une des préférées de mon mari encore à ce jour. Par dessus, c'est le Lady in Black.





A gauche, vous avez les Ozotic 520 (posé sur je ne sais plus quelle base, peut être noire, peut être rouge) et le 515 sur l'annulaire. Surprenant mélange ! Je l'ai adoré. Un stamping noir Konad avec le noir du même nom et une plaque du même nom.

A droite, on a une jolie french pour laquelle j'ai utilisé un guide french !! Oui, je sais, c'est nul, mais la french à main levée j'y arrive pas, même aujourd'hui, c'est dingue !! Alors la base c'est Catrice Sing : Oh, Champs-Elysées (ils se sont lâchés sur le nom là !!), le Kyoto Pearl d'OPI en French et par dessus tout ça le Pirouette My Whistle de OPI.



Donc voilà, ben finalement, c'est un article plutôt long en fait, je suis une éternelle indécise, je n'ai pas pu choisir !! Rhaaalalala ! Et en plus je suis très très bavarde, on se refait pas, hein ! Alors, vous pourrez constater que mon inspiration me vient essentiellement de Pshiiit, vous pouvez reconnaitre certaines de ses idées. Durant très très longtemps, ça a été le seul blog que j'ai suivi, c'est donc tout à fait logique ! Je dois dire que, de mon point de vue, elle a permis à pas mal de nanas, de réaliser que le nail art n'est pas réservé essentiellement aux filles qui dessinent de magnifiques volutes etc... Car quand on est comme moi et qu'on est pas douée en dessin, tout ça semble impossible. Et, il se trouve que Pshiiit, m'a permis de me rendre compte que des choses simples peuvent être faites sans forcément avoir du talent en dessin. Depuis quelques mois, j'ai ouvert mes horizons pour mon plus grand plaisir et je découvre tous pleins de blogs très intéressants !!


J'espère que cet article vous a plus et vous a inspiré !


Je vous bisouille depuis la Suisse et depuis les petites bulles qui m’enveloppent ! A bientôt !



leBlogger

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci, là y'a du vieux nail art aussi, je ne me suis pas trop renouvelé depuis ! Je reste dans ce que je maitrise maintenant, c'est pas bien je dois me renouveler

      Bises

      Pentagruelle

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci ^^, C'est au fur et à mesure , à force d'essayer de lire les tutos et de prendre le temps de bien réfléchir avant de me lancer. Il y a eu pas mal de ratés aussi !

      Bisous

      Pentagruelle

      Supprimer
  3. et ben c'est pas mal tout ça
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lilou !

      Bisous

      Pentagruelle

      Supprimer