samedi 1 décembre 2012

La French décalé et bicolore

Publié par Pentagruelle le 01 Décembre 2012


Aujourd'hui, nous allons parler de nail art. Mais bien sur avant de commencer son nail art, il faut déjà trouver un vernis de base. J'ai choisi un nude un peu particulier parce que déjà, il est un peu foncé pour un nude mais aussi car il est irisé, parsemé de petites paillettes dorées, qui lui rende un coté très lumineux et surtout, original ! Il s'agit de Gouda Gouda Two Shoes de OPI.
Il est couvrant en 2 couches mais avec l'habitude on peut travailler la matière à la première couche pour lui rendre une opacité correcte. Il rend à la main un fini doux et propre. Si je devais lui donner des adjectifs, ce serait Discrétion et Volupté.

Les photos ont été prises en interieur, c'était une vraie galère pour choper la bonne teinte, on s'en approche mais ce n'est pas tout à fait ça.  La première photo n'est pas top niveau teinte mais on voit bien les fines paillettes, c'était pour que vous vous rendiez compte de leur nombre et de leur rendu. La dernière se rapproche plus de la réalité niveau couleur.





Maintenant que la couleur de base est posé et sèche, passons au nail art. J'ai vu, il y a peu de temps une très jolie french décalé bicolore chez Mimie Cristal, ICI ! Allez donc voir, il y a d'autres "copiteuses", qui ont fait de très très jolies choses ! Je dois dois dire que je l'ai trouvé superbe ! Fine et élégante, un peu japonisante aussi.
Les premières photos sont prises en interieur, les autres en extérieur ce qui vous donnera un meilleur rendu. Une dernière chose, mon Good to Go étant vieux, il a bullé, je suis un peu têtu je dois dire, j'aime utiliser le maximum de mes flacons. Le Good To Go mériteras son petit article par la suite, il y en a des choses a dire. Sur ce, les photos !







Pour la french décalé et bicolore, j'ai utilisé des vernis qui ne nécessitent pas de passer plusieurs couches, j'ai nommé Blue Rhapsody et Penny Talk d'ESSIE. Ces deux couleurs se marient parfaitement bien ! Je me suis servie d'un pinceau liner et de mon Lady in Black de OPI pour cerner tout ça. J’ai topcoaté et voilà. Je la trouve très simple a réaliser pour les débutantes. Autours de moi ça a fait son petit effet.
Un grand Merci à Mimie Cristal de m'avoir laissé « copiter » son nail art pour le mettre sur mon blog !

@ très bientôt !



leBlogger

4 commentaires:

  1. et bien un grand merci a toi pour ton article, ton lien et tous ces compliments !!! je te pique une photo pour la mettre dans ma galerie des copiteuses.... j'espère que tu auras plein de visites suite a mon article !! bisoux les filles

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes encouragements :-)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer