samedi 22 décembre 2012

Battle de saison seconde édition : Noël


Publié par AnKe et Pentagruelle


Bonjour à toutes, 

Alors pour cette deuxième battle de saison entre AnKe et moi, nous sommes bien entendu restées sur le thème de noël et la contrainte aujourd'hui c'est : Etoile.

Je vous montre d'abord mes photos et on en parle ensuite :-)





Donc, quand j'ai pensé étoile, j'ai pensé nuit, noël et neige. J'ai donc fait un dégradé du noir vers le blanc, j'ai utilisé les Lady in Black, Yoga Ta Get This Blue et Happy Anniversary de OPI tous les 3. J'ai dégradé sur une couche de blanc de Essie. Je voulais de la neige qui scintille pour cette nuit où petit Jésus est né, c'est pour ça que j'ai utilisé mon Happy Anniversary. J'ai posé un strass en forme de lune sur l'annulaire grâce à la colle pour ongle Essence "Fix It", j'ai ajouté autour quelques gouttes de Top Coat Holographique de Nail inc pour lui donner un effet lumineux. Avec la même méthode, j'ai posé un strass jaune sur le majeur. J'ai utilisé un fin pinceau long et I Herd That de China Glaze (offert par AnKe qui a un goût parfait pour me choisir des vernis !) pour dessiner les traits fins de mon étoile du berger, j'y ai ajouté quelques touches de Top Coat Holographique


L'étoile du berger a son importance dans cette scène, c'est l'étoile qui brille le plus, celle qui dirige les rois Mages et dans mon cœur c'est celle qui berçait mes nuits. Ma mère avait imaginé toute une série d'histoires à me raconter avant que je ne m'endorme, qui avait pour héroïne "Petite Etoile" qui n'est autre que l'étoile du berger dans son enfance. Elle vivait dans un village d'étoiles, sur des nuages et il y avait des étoiles de toutes les couleurs mais "Petite Etoile", c'était la seule qui était blanche immaculée. Ça la distinguait des autres et lui valait d'être un peu mise à l'écart. Il lui arrivait tout pleins d'aventures.

Ici, pour cette manucure j'ai choisi cette étoile, jaune, pour donner de la chaleur, car avant tout la nuit de Noël, c'est la chaleur de son foyer et le partage. 

Et pour finir, avec ma plaque Konad M3 et leur vernis blanc, j'ai stampé sur l'index, le pouce et l'auriculaire le motif en forme d'étoile.


Voilà pour ma participation, au tour d'AnKe maintenant :-)



_______________________________



Pour cette battle, je suis resté sur le thème rouge, pour moi c'est LA couleur de Noël. j'ai donc utilisé le rouge de Essence, sur lequel j'ai rajouté des petits sticks étoiles (HEMA). Mon astuce pour les poser : la pince à épiler ! Je gagne en précision, surtout avec des tout petits motifs comme ceux là.
Afin de parfaire cette manucure, j'ai utilisé un patch argenté et étoilé de chez HEMA. 
Verdict après la pose : plus jamais ! En effet, ils ne sont pas cher, mais je comprends pourquoi. Pas du tout pratique à poser, trop fin, ça plisse, j'ai eu du mal à trouver la bonne taille, et pour découper le surplus il faut au moins un cutter. Donc pas du tout idéal. Heureusement, ma manucure pour cette battle tient la route :-)







Et une petite vidéo pour se mettre dans l'ambiance :-)



Alors, qu'en pensez-vous ? Ça vous a plu ?

A bientôt les filles !

 et



leBlogger

2 commentaires:

  1. J'adore cette idée de battle entre vous 2 !je vais revenir souvent ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu es la bienvenue ! n'hésite pas :)
    Une autre battle est prévue dans le mois

    @ bientôt !

    AnKe

    RépondreSupprimer