jeudi 6 décembre 2012

Un swatch peut en cacher un autre !

Publié par Pentagruelle, le 06 décembre 2012


Bien le bonjour,

Aujourd'hui je vous parle d'un bleu ! Un bleu d'amour, un bleu vivant, un bleu ultra joyeux, un bleu pétillant !

Il s'agit de Austin-Tatious Turquoise de OPI ! Oui mais voilà, c'est un vernis pas très couvrant, ce sera son défaut, mais croyez moi, ses qualités rattrapent tout !!

Je vous laisse constater par vous même sur la photo, une couche par dessus un dessin, ça donne ça.



Il me fallait donc un vernis qui me servirait de base pour soutenir ce bleu, et j'ai choisi, Dive Bar d'Essie, le Sex symbol !

Alors pour la petite histoire, vous n'êtes pas sans savoir, ou pas, que Marionnaud distribue Essie ! Hé oui ! La blague par contre, c'est que ça ne concerne pas tous les Marionnaud.

Bref, j'allais donc dans mon centre commercial faire mes petites emplettes et je devais me réapprovisionner en Good To Go d'Essie, d'où ma visite dans le Marionnaud, et là, la vendeuse me parle d'un -40% si j'achète 2 produit, même complètement différent, sur le produit le moins cher ! Mes yeux se sont arrondis, ni une , ni deux, je suis retourné au rayon vernis ! Elle me dit que je peux prendre autre chose, je l'ai regardé en la traitant d'hérétique avec mes yeux !

Je lui ai demandé pour la tester un peu j'avoue, le Head Mistress, et je l'ai vu chercher parmi les base et les top coat, elle n'y connaît rien du tout, j'ai bien ri en moi même et puis mon regard a croisé le beau Dive bar, je le convoitais depuis un moment, je savais qu'il serait mien un jour et j'ai compris que ce serait ce jour là.

Bon revenons à nos moutons, voici le Dive bar, tout nu, 2 couches, sans top coat.





Pour les petits défauts que vous constatez sur l'ongle, il s'agit d'un défaut de mes ongles et pas du vernis. Je m’attelle à régler ce problème ^^.

C'est un petit bijou il faut bien l'avouer, il a une belle teneur dès la première couche, ceci dit, à la deuxième, il prend tout son sens niveau couleur, il s’amplifie, il se sublime. C'est un beau bleu très profond, sombre et irisé, il a de très joli reflet rose/mauve très discrets. On les voit dans le flacon, si si regardez bien ! C'est plus discret sur l'ongle, d'ailleurs j'ai eu du mal à les capter dessus.

Maintenant passons à OPI et Austin-Tatious Turquoise, posé directement sur cette base sombre, les pigments se révèle d'autant mieux. Le voici posé en 2 couche avec le Good To Go en top coat.







Vous constatez que les petits défauts de l'ongle s'estompent au nombres de couches appliqués, pour mon plus grand bonheur.

Ici donc, on a un turquoise très vif, très lumineux, très irisé, parsemé de micro paillettes et de reflet rose/mauve, lui aussi. Je l'avais posé sur un autre vernis bleu il y a quelques temps, et je dois avouer qu'il ne rendait pas autant de lumière et de reflet. A mon sens, Dive bar et Austin-Tatious Turquoise forment un duo de choc et de charme aussi ! Alors pareil, j'ai pu choper le reflet dans le flacon mais pas tellement sur l'ongle. Je suis toute novice en photo donc j'espère m’améliorer rapidement pour vous rendre exactement ce que les vernis ont dans le ventre.

Alors que pensez-vous de chacun de ces vernis ? Avez-vous d'autres bleu transcendant comme ceux-ci ?

@ bientôt


leBlogger

2 commentaires:

  1. moi je suis fan du dive bar !!
    par contre, va falloir arreter de manger tes cuticules ma penta!! ou alors commencer a les hydrater parce que là ça doit faire mal non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooups, je vois que tu a l'oeil ! C'est un gros défaut de rongeuse d'ongle ça !! J'hydrate maintenant de plus en plus avec doigt de fée que je trouve plutôt efficace pour le job !

      (par contre je comprends pas que j'ai pas vu ton commentaire avant ! Va falloir que je me penche la dessus)

      Et sinon il est superbe ce vernis !!

      Pentagruelle

      Supprimer