jeudi 28 février 2013

Liebster award

Publié par AnKe et Pentagruelle


Hello les filles,


Nous avons l'honneur d'avoir été choisi par Elly et Lizzy de The Nail House pour le Liebster award :)



Ce tag permet de découvrir de nouveaux blogs, récemment créés, comme nous, comptant moins de 200 abonnés Hellocoton. Notre bébé a presque 3 mois maintenant, il grandit vite :). Il faut répondre à 11 questions posés par la blogueuse qui nous a taggué (pour le coup, les blogueuses), dire 11 choses sur nous et poser 11 questions de notre choix à 11 blogueuses de moins de 200 abonés hellocoton.

Étant aussi en binôme, nous reprendrons le visuel d'Elly et Lizzy en répondant chacune aux questions avec des couleurs différentes :
AnKe en  bleu et Pentagruelle en prune

Et c'est parti ! On répond aux questions d'Elly et Lizzy.


1) Ta couleur de vernis préférée et celle que tu ne supportes pas ?

Il y en a trois que je préfère, le rose, le mauve/violet et le bleu. Ça oscille toujours entre ces trois là selon mes envies et mes humeurs. Pour la couleur que je ne supporte pas, c'est bien difficile, c'était le vert mais depuis peu certaines nuances m'ont fait du charme et m'ont séduite. Du coup, il n'y en a pas que je ne supportes pas. La seule chose, c'est le gris, j'aime, mais je trouve que ça ne me vas pas.



Pour ma part, je dirais le Rose, dans toutes ses teintes, flashy, poudré, romantique, bonbon, etc...
et celle que je ne supporte pas : le bronze. Tout simplement car je trouve qu'il ne va pas avec mon teint de peau, et j'ai du mal à l'associer avec mes vêtements.


2) La marque de vernis, qu'à ton avis, aucune autre n'égalera ?

J'oscille entre Opi et Essie, Opi pour les teintes très recherché et Essie pour les textures et la qualité de l'application. Opi est plus représenté dans ma vernithèque, c'est la première marque j'ai acheté donc il y a un sentiment de nostalgie. Mais il y a tellement d'autre marques que j'affectionne !


Difficile, je suis novice et je ne connais pas toutes les marques, je suis fan de Peggy Sage, mais j'avoue que j'ai été charmé par Essence, leur choix de couleurs, les pinceaux, les textures,... tout me plait !


3) Ton film favoris ?

En film d'animation (obligé) : "Totoro" et en règle générale les Ghibli, et je ne peux pas passer outre "L'étrange noël de Mr Jack" de Tim Burton.
En film, je dirai "Titanic" qui m'a beaucoup, beaucoup marqué à sa sortie (j'avais 17 ans !), il y aussi "Battle Royal" qui m'a subjuguée, après le film, j'ai regardé mes amis d'un autre œil (ceux qui l'avaient regardé avec moi). Il y aussi "La vague" !

"Orgueil et préjugés", je ne m'en lasse pas, que ce soit en VO ou VF.


4) La petite douceur qui te remonte le moral ?

Une meringue ou des viennoiseries !

Ayant des origines allemandes, je fond pour un chocolat chaud accompagné de biscuit à la cannelle de là-bas.


5) La coupe de cheveux ou couleur que tu souhaiterais tenter mais que tu n'oseras jamais ?

J'ai déjà osé, lol ! La coupe à la garçonne, sur le moment j'aimais bien, mais quand je regarde les photos maintenant, je ne me reconnais pas. Les cheveux long, c'est ce qui me va le mieux. En dehors de ça, il n'y a rien que ne souhaiterai tenter.

Très bonne question, surtout que capillairement je suis une testeuse, je change souvent de tête ! Penty vous le confirmera :) mais je n'oserais jamais le blond platine ! (peau trop pâle)


6) La chanson qui te met de bonne humeur dès que tu l'entends ?

Electric Six : "Gay bar", elle me fais délirer depuis que je la connais, c'est aussi devenue une private joke avec mon Mari et des amis, du coup j'éclate de rire à chaque fois !! Il y a aussi "Pumped up Kiks" de Foster the People.

"It's beginning to look a like like Christmas", je suis une fada de Noël ! (ça aussi Penty peut le confirmer)


7) La folie hors de prix que tu voudrais t'acheter mais à laquelle tu résistes ?

Un coach sportif/nutrition/santé (et p'être un peu psy, lol), mais pas genre rigueur et hurlement, on obtiens rien de moi avec cette méthode, mais plutôt douceur, explications etc... J'fais rien si on m'explique pas pourquoi je dois le faire ! Et j'ai bien besoin d'un entrainement ciblé !

Des extensions, je voudrais les cheveux longs, et ma patience est mise à rude épreuve...


8) Le plat que tu adores cuisiner ?

Ce n'est pas un plat mais une boisson, la sangria ! Tout le monde m'en redemande ! Je ne suis pas très cuisine mais j'adore manger de bonnes choses.

Les pains au chocolat !

9) Ton dernier achat vernis et ton dernier achat make up ?

En terme de vernis, ce sont les Essences (achetés en Italie) et les vernis Rimmel que j'ai présenté récemment.
Pour le maquillage, un mascara prune et un crayon yeux prune également, chez Kiko.

Vernis : toute une série en solde chez Essence (j'avais le panier plein!)
Make up : Terre de soleil de terra sun, pour réveiller ma petite mine du matin

10) La crème pour les mains que tu préfères (marque, odeur..) ?

Ouuulalala, lourde question, je suis une folle de crème main, j'en met au moins deux fois par jour. Alors j'ai longtemps aimé celle d'Yves rocher à l'arnica, j'ai apprécié la marque "le petit olivier", les crèmes essences sont superbes, notamment, la rose "care", mais celle qui dépasse toutes les autres c'est la crème main de chez Lexel Cosmétique ! 
D'une manière générale, j’aime les crèmes plutôt épaisses et nourrissantes.
Je dis toujours que la seule partie de mon corps qui ne ridera pas sont mes mains !! Le visage, je zappe parfois le passage de la crème, (honte a moi), mais, les mains jamais.

Honte à moi, j'en ai pas... je suis un adepte de la Nivea

11) Combien de fois changes tu de vernis par semaine en moyenne ?

Quasiment 7 fois par semaine. Pas forcément de nail art, mais j'aime changer au moins de couleur. Mais il m'arrive quand même de garder une manucure quelques jours. 


2 à 3 fois (sans compter les soirées test pour les articles)

Maintenant, nous devons vous dire 11 choses sur nous deux :

1) Nous sommes belles-sœurs (Penty a épousé le frère d'AnKe, @djihem)

2) 900 km nous séparent

3) Penty est plutôt or, AnKe plutôt argent

4) Penty est onychophage (rongeuse d'ongle quoi) et porte des ongles en gel, c'est la seule méthode qui ai fonctionné, AnKe à des ongles naturels, elle est toute sage ! (en plus elle a de belles cuticules !!)

5) Nous avons toutes les deux le vertige

6) Penty a différentes phobies plus ou moins importantes, la pire celle des poissons (Ichthyophobie) mort ou vivant, en bocal, à la télé ou en vrai, AnKe a peur des guêpes, elle peut se cacher dans une pièce si elle en entend arriver ...

7) Penty n'est jamais ou rarement concise (vous l'aurez remarqué !) tandis qu'AnKe synthétise plus facilement ses pensées.

8) Il y a deux autres mains en plus d'AnKe et Penty sur ce blog, c'est @djihem, c'est lui qui s'est occupé de la bannière, du fond, du visuel en général et du code (il a fait les gobelins en imprimerie et s'est récemment reconverti en tant que développeur d'applications), car ce sont des choses qu'AnKe et moi ne connaissons pas du tout. Il nous apprend au fur et à mesure. Il suit à la lettre nos demandes. C'est aussi lui qui choisi les thème de nos Battles entre AnKe et Moi. C'est notre geek d'amour ! 

9) Penty travaille dans la grande distribution, ce qui lui laisse ses après midi de libre et AnKe à un travail plus administratif quoique depuis peu, ses fonctions ont légèrement changé ce qui lui fait sillonner un peu sa région.

10) Nous aimons toutes les deux les animaux AnKe adore aller les voir dans les Zoo et Penty est très amoureuse des chats et des félins !

11) Anke est une grande fan de Final Fantasy , tandis que Penty ne jure que par Mario, Tetris... (Elle est has been un peu Penty ^^).




A notre tour de poser 11 questions de notre choix :

1/ Qu'est ce qui t'a poussé à écrire un blog ?
2/Que fais tu dans la vie et qu'est ce qui t'a amené dans cette voix ?
3/Quelle est la couleur de vernis dont tu ne pourrais pas te passer ?
4/Tu es plutôt quel genre de fille, décris toi un peu ?
5/Quelle(s) musique(s) tu préfères et en général quel(s) artiste(s) ?
6/ Est-tu une acheteuse de vernis compulsive ou plutôt réfléchie?
7/Depuis quand est-tu une nailista ?
8/ Quelle est l'ambiance déco de ton intérieur?
9/ Est- tu plus chien ou chat?
10/ Est-tu plus top coat mat ou brillant?
11/ Vrais ou faux ongles?



Maintenant, il s'agit de tagguer 11 Blogueuse, le choix n'est pas facile pour plusieurs raisons, celles que nous suivons ont pour la plupart plus de 200 abonnés HC et celles qui ne les ont pas ont pour la plupart déjà été tagué. On change un chouillat les règles du coup, pour la plupart des blogueuse taguées, nous avons fait des recherche sur Hellocoton, ce qui nous a permis de découvrir de très jolis blog. On a choisi délibérément de taguer quelques blogueuses qui ont déjà été tagué il y a peu (ce tag à pas mal tourné depuis), car ce sont des blogs qui nous tiennent à cœur, ou même parfois parce que nous ne le savions pas. Et il y a deux blog qui ne sont pas exclusif nail art et pour un, pas du tout, (mais ce sont tout de même des nailistas), ceux là ont plus de 200 abonnés HC, mais pour l'une, elle redémarre son blog, donc c'est un nouveau départ. Et pour l'autre le contenu est original (en tout cas pour nous) !

  1/ Glamash
  2/ Nail art is easy
  3/ Mimie Cristal
  4/ Les Vintageries de Zelie
  5/ Nailasylum (nouvelle plateforme) et ancienne plateforme


  6/ La fille chouette
  7/ Pimp my nails !
  8/ Em0lie
  9/ Marine loves Plolish
10/ Nailartitudesdeclaire
11/ Mysticnails


Les filles, si vous avez déjà été tagué et que vous avez déjà fait un article dessus, on vous invite a venir mettre le lien de votre article dans les commentaires, avec un petit mot de votre part. Et pour celles qui le feront, pareil, on vous invite une fois publié a venir mettre le lien en commentaire et un petit mot.
 
Voilà pour ce Liebster Award, merci encore à Lizzy et Elly d'avoir pensé à nous !!

Grosses bises à toutes, à bientôt avec de nouveaux articles plus classiques !! 

 et

 
Lire La Suite... RésuméleBloggers

mardi 26 février 2013

Swacth Essie tout de gris

Publié par AnKe


Bonjour à toutes,


Je vous ai déjà parler de Over The Edge de Essie (ici). Dans ce post, je vais encore vous en parler, en le mettant en avant cette fois. En effet, c'est l'un des premier Essie dont j'ai fais l'acquisition. Je trouve que le gris est une couleur de base indispensable. Le gris se marie avec beaucoup de couleur, et permet de faire de joli nail art. Bien évident, chez Essie, j'aime le pinceau, la texture, la tenue, etc...

Celui là est légèrement irisé, il offre de jolis reflets au naturel. Voyez vous même :



Mais un swatch simple ne pouvait pas me suffire. J'ai voulu mettre en valeur un Top Coat glitter de chez Hema, je ne savais pas comment l'utiliser. Ce vernis m'a bien aidé :)
Des micro paillettes sur fond grisé par dessus ce Over the Edge, et tout est parfait :





Et voilà comment avoir les ongles qui brillent de façon subtile :)


  


Lire La Suite... RésuméleBloggers

dimanche 24 février 2013

#The Sunday Nail Battle : Fashion Show

Publié Par AnKe



Bonjour à toutes,


En ce dimanche enneigée (en tout cas chez moi), je vais vous présenter ma participation à la SNB Fashion Show.
Le hasard a voulu que la semaine dernière je m'achète le dernier "GLAMOUR" (j'achète très rarement des magazines, mais là je devais patienter, alors fallait bien que je trouve de quoi m'occuper). Lorsque j'ai vu le thème de la SNB, j'ai dit "super, je vais le ressortir"
En parcourant les différentes pages, j'ai flashé sur une présentation de robe noir et blanche, moitié rayée, moitié pleine. Parfait pour un nail art. 
Pour les couleurs, j'ai utilisé mon Over the Edge d'Essie, et mes liner noir et blanc d'Orly.

La réalisation a été assez facile j'avoue, mais le rendu me plait beaucoup :)

Voyez vous même :




Et voilà pour ce dimanche :)


@ bientôt pour une prochaine SNB


Lire La Suite... RésuméleBloggers

samedi 23 février 2013

Impossible, n'est pas OPI

Publié par AnKe



Hello, Hello


Comme je vous l'avais promis il y a quelques posts (ici), voici The Impossible d'OPI, le Liquid Sand tout de rose.

Tout comme le Stay the night, sa texture est facile à appliquer, deux couches minimum, et une dose de patience pour voir apparaître son aspect sablé. Cependant, je n'ai pas mis de base coloré. Comme ça, vous voyez directement sa couleur au naturel.

J'aime autant l'un que l'autre. Il est relativement flashy, le rose est super joli. En soirée, il devrait faire fureur !






Et vous, lequel des deux préférez vous entre The impossible et Stay the Night ?





Lire La Suite... RésuméleBloggers

vendredi 22 février 2013

Un bouquet de Tulip

Publié par Anke






Coucou les universeuses,

Aujourd'hui, un petit swatch de chez Peggy Sage. Et oui, j'aime toujours autant cette marque. 
La couleur du jour : Tulip Glitter, un petit bouquet de Tulipe tout en paillettes. Sur un fond de bordeau/griotte, une multitude de paillettes parcourent vos ongles. Ce vernis se suffit à lui même, j'ai quand même mis deux couches afin d'avoir une meilleure couvrance, et afin de répartir au mieux les brillants.(après avoir vu les photos, avec une base sa couleur devrait être encore plus griotte)
Sa couleur relativement profonde le rend totalement glamour je trouve. Il a une certaine classe.

Comme toujours, j'aime le pinceau, la texture, etc... Peggy sage quoi !

Bon du coup, pas beaucoup de texte, laissons la place aux photos :






Encore une découverte Peggy Sage, et toujours autant séduite.

Vivement le prochain swatch :)

A très vite !


Lire La Suite... RésuméleBloggers

jeudi 21 février 2013

Battle retour en enfance

Publié par Pentagruelle et AnKe


Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour la Battle Penty et AnKe. Comme toujours @djihem nous a choisi le thème. Il a décidé de faire fort, sacrément fort je dirai, il a choisi "l'enfance" (plutôt vague !) et une contrainte sinon c'est pas drôle :-p, "Différences de texture". Voilà, le pavé est lancé ! BAM !! Réfléchissons !!

Le seul truc qui m'est venu en tête à l'annonce de ce thème, c'est le dessin. Je dessine toujours comme une gamine de 7 ans ou moins même. J'ai jamais réussi à faire un dessin potable de reproduction qui ressemble à quelques chose. A part peut être en 4ieme, où j'ai eu un "vrai" prof de dessin (oui, toutes les autres années, j'ai eu un fada avec une tige pour frapper son bureau ; et parfois les élèves ; il nous faisait faire que des lignes, parfois des courbes, à l'encre de chine et uniquement à l'encre de chine, ceci dis, je m'en sortais pas trop mal, forcément, ça n'avait pas pour but de ressembler à quelque chose, l'abstrait, c'est top !!) Bref, quelle vilaine parenthèse beaucoup trop longue ! Donc, j'ai eu une année, un "vrai" prof de dessin, j'ai réussi à dessiner un tube de peinture, une brosse à dent et ma trousse, oui, j'ai jamais eu beaucoup d'inspiration !! Haha !! Et je fais du nail art maintenant, cherchez l'erreur ! Donc mis à part ces quelques créations sommaires, j'ai jamais su dessiner (avec un père et une mère doués la dedans et une grand mère maternelle aussi, c'est plutôt balo je dirai !). Je reste sur du maxi schématique sur draw something etc... Donc voilà, j'ai reproduit ce que je faisais étant enfant et ce que je fais toujours maintenant !

Aller place aux photos, pas de top coat par dessus, n'oublions pas la contrainte "Différences de textures" !!





Donc, j'ai utilisé comme base sur tous les ongles Let's Get Lost de Essence que j'ai matifié avec le Top Coat Mat de Chanel.

Pour le pouce, la maison, n'est pas en pain d'épice XD, mais en Walk of Fame d'Essence et cernée de noir Konad (qui sert aussi pour la fumée de la cheminée et pour les tuiles grossières du toit.) Les points bleu (le même que pour la base) sont les fenêtres, j’avais peur de tout bousiller en essayant de faire les carreaux.

Pour l'index, il y a le 810 d'Hema pour le soleil et ses rayons que j'ai recouvert du China Glaze I Herd That.

Pour le majeur, j'ai utilisé Kyoto Pearl d'OPI avec mon dotting tool pour faire les nuages. Et les V sont des oiseaux ultra simplistes en noir de Konad et au pinceau.

Pour l'annulaire, j'ai dessiné un arbre dont le tronc est fait avec un pinceau fin au Wampsterdam d'OPI, le feuillage avec mon dotting tool avec Catrice King of Greens et les pommes avec Kiko 240.

Pour l'auriculaire, il s'agit de petites fleur au milieu d'un prés, avec le même vert que pour le feuillage de l'arbre, les fleurs sont faites au dotting tool aussi avec Pompeï purple d'OPI et j'ai mis le même nuage que sur le majeur.

C'est un dessin on ne peut plus enfantin. Je le trouve plutôt harmonieux dans son étrangeté de nail art, c'est pas fréquent.

Comment vous trouvez d'ailleurs, vous auriez choisi de traiter le thème comment ?


Et toi AnKe, alors, ça t'a inspiré quoi l'enfance ? Et la différence de texture ?


Pour moi l'enfance, c'est les bonbons !! J'adore les bonbons ! Les qui piquent, les tout mou, etc... Du coup, je suis partie sur l'idée : 1 bonbon / 1 doigt !

Pour les couleurs, j'ai utilisé un bleu home made, Abricot Ouaté de Bourgeois, Lovie Dovie d'Essie, le Rouge Swarovski de Peggy sage, et Tiffany de Picture Polish. J'ai gardé les mêmes couleurs pour réaliser au pinceau mes petits bonbons, avec en prime le noir de mon art pen de Peggy Sage. Pour les mûres/framboises, j'ai utilisé mes deux liquid sand d'OPI (The Impossible/Stay the Nigth) afin de répondre à la contrainte de texture qui était imposée. L'effet sablé rappellent les petites billes des bonbons :) miam !

Voilà le résultat :



On en mangerait ! non?


Que va nous inventer notre @djihem pour la prochaine battle???


Réponse dans quelques semaines :)



&


Lire La Suite... RésuméleBloggers

mercredi 20 février 2013

Shatter en folie !

Publié par AnKe


Hello tout le monde,


Récemment, je vous ai parlé du shatter vert de chez Avon, offert par Penty. Et bien, j'ai  voulu continuer dans ma lancée en vous faisant un petit article sur les shatters. J'en ai fait récemment l'acquisition de deux à paillettes magnifique : un rose de chez Astra et un gris de chez Essence.
Au début, je pensais mettre le gris tout seul, sur une base clair, pour voir ce que cela allait donner. J'applique le blanc de la collection Snow Jam de chez Essence - 04 Top of the Ice cream comme baseJe pose mon shatter gris délicatement. Et là, illumination !!! (oui même le soir, parfois ça se connecte dans mon cerveau ) 
Si je mélangeais mes deux shatter !! Et voilà comment je me suis lancée dans une manucure bi-shatter.
J'ai tout simplement kiffé !!!


Voilà ce que ça donne :







J'ai tellement aimé, que j'ai voulu retenter l'expérience sur une base foncée. Du coup, j'ai ressorti mon Over The Edge d'Essie pour donner une base de gris anthracite. J'ai réutilisé le même principe du gris et touche de rose, et voilà, j'adore aussi !







Deux styles différents, mais top tous les deux, à mon goût !


Et vous, vous préférez laquelle des manucures?


Lire La Suite... RésuméleBloggers

mardi 19 février 2013

Rimmel, ton multichrome me séduit !

Publié par Pentagruelle


Bonjour, bonjour,

Je viens vous parler d'un vernis (Nooon !!! Deux vernis !) sur le(s)quel(s) j'ai littéralement flashé en magasin, une marque je ne connaissais pas, pire, je la snobais !! Il s'agit de Rimmel, de son Pearly Queen et de son petit frère, Bronze Princess. Ils font parti de la gamme Metal Rush, un gamme de "couleur changeante" (c'est écris comme ça sur le bouchon !!O_o), Bon donc du multichrome quoi !! Au départ, j'ai vu le beau Bronze Princess dans mon monoprix, un beau cuivré changeant du cuivre au violet en passant par le vert, ouuuuhhh !!! Je n'ai plus voulu le lâcher !! Il y avait ses petits frères aussi mais je ne les ai même pas vu, je n'avais d'yeux que pour Bronze Princess. Et le lendemain, j'ai fais une descente en Italie (grâce @lafillechouette , je ne sais toujours pas aller dans ce merveilleux magasin toute seule !) avec une copine et AnKe (on vous en parle bientôt promis !), et là les mêmes Rimmel !! Mais avec un que je n'avais pas vu la veille, le fabuleux Pearly Queen. Je l'ai pris!! Pas moyen de passer à coté d'un multichrome tout doux comme ça qui oscille entre le rose, le mauve et le vert ! En plus avec 2,70€ de moins qu'en France, j'ai pas hésité !!

Allez je vous montre les photos du Pearly Queen tout nu et on en reparle plus bas.



(Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand.)

Là, j'ai posé 3 couches, mais en deux c'est très très bien déjà. Il fait quelques légères traces de pinceaux, c'est pour ça que j'ai reposé une troisième couche. Il est couvrant pour un vernis clair. J'adore sa teinte très très douce, du rose, du mauve et du vert. Il me fait penser à un fard à paupière Agnès B. que j'avais acheté il y a des années dont je me suis servie dernièrement pour faire un vernis que j'ai offert et il est rose et vert (le monobulle 250). J'ai adoré regarder mes ongles toute la journée, cette teinte m'a vraiment changé de d'habitude ! Et fait rare, je l'ai gardé deux jours et vous me croirez si vous voulez mais même après mon travail pourtant très destructeur de vernis, il était toujours nickel, même pas limé sur les bords et je n'ai pas eu à reposer de Top Coat. Pour l'enlever, j'ai eu même un peu de mal, genre j'ai frotté mes ongles quand même ! Je suis ultra bluffée et très très contente de mon achat ! C'est un de mes chouchous !!

Maintenant on passe au nail art à proprement parler, j'ai voulu tenter un truc tout foiré sur le pouce, donc finalement j'ai mis en full cover  le Bronze Princess, en deux couches, ce qui me permet de bien vous le montrer. Il est merveilleux aussi, vous verrez. Je vous ai fais une petite série de photo avec plusieurs inclinaisons de l'ongle par rapport à la lumière. Je trouve que sur l'image en entier les couleurs rendaient mieux, je ne sais pas trop à quoi c'est dû. Celui-ci fait parti des vernis un peu galère à prendre en photo. Donc, il passe du cuivré au vert et au violet. Avec le Flash, on a droit a du full violet, donc là, c'est la lumière de ma fenêtre, je ne sais pas si finalement c'est pas un peu trop exposé. Bref, les couleurs sont fortes à la vue, tandis que là elles semblent fade. Ce n'est pas le cas. Je pense que c'est plus du à la façon dont j'ai traité l'image pour la mettre en forme (non, je n'ai pas joué sur les couleurs.)


Pour le nail art, j'ai fais des pois de différentes tailles et le tout topcoaté au Good To Go.








On voit bien dans le flacon les reflets dont je vous parlais au dessus. Il est magnifique !! Il donne des ongles très sophistiqués ! C'est superbe !

Voilà pour cet article, alors ce nail art, très simpliste vous plait ? Vous auriez vu quoi d'autre avec ces deux beautés ?

Des bisous et à bientôt !!








Lire La Suite... RésuméleBloggers

dimanche 17 février 2013

"The Sunday Nail Battle" - Kawaï

Publié par Pentagruelle et AnKe 


Bonjour à toutes,

On se retrouve tous les dimanches (ou presque) comme autours d'un bon café pour papoter, se montrer nos nails art via blog interposés. C'est la magie de la Sunday Nail Battle. Odile et Andréia ont eu une sacrée bonne idée !! Aujourd'hui leur thème c'est Kawaï avec une contrainte, un relief (strass, stud, caviar...).

Alors à l'annonce du nouveau thème (dimanche dernier donc), j'étais avec AnKe et mon mari. AnKe et moi, on s'est regardé genre "ça va pas être simple tout ça !". De suite mon mari m'a dit : "Hamtaro", y'a rien de plus kawaï qu'Hamtaro !!

Donc je m’exécute, il est toujours de bon conseil, et c'est un bon moyen de m'améliorer au dessin.
Donc le résultat est très très loin d'être parfait, j'ai mis beaucoup de temps, et j'ai louché aussi pour les détails ! Lol ! Je trouve malgré tout que je me suis un peu amélioré et puis, il faut dire que le pinceau que m'a conseillé Mimie Cristal est vraiment bien.

Place aux photos.





Pour le fond, j'ai utilisé une nouvelle acquisition dont je vous parlerai plus tard, il s'agit de Love's Recipe de Essence. C'est plutôt neutre, l'idéal pour ce genre de nail art. Pour le corps d'Hamtaro, Nude It de Essence et Rusty but Sexy de Catrice. Pour les petites mains et petits pieds j'ai utilisé Gouda Gouda Two Shoes de OPI, le Noir de Konad pour le contour et les yeux, le Stamp Me White de Essence pour les points blancs dans les yeux.
Pour les autres ongles, de la peinture acrylique blanche qui a servie aux étoiles avec un pinceau fin et j'ai repassé par dessus le 509 d'Ozotic, pour un coté brillance holo (que l'on ne voit pas des masses des masses sur les photos). J'en ai mis d'ailleurs une toute petite goutte dans les yeux du Hamtaro.

J'avais oublié la contrainte, heureusement que je relis toujours les consignes avant les photos et tout !! J'ai donc ajouté des strass au centre des étoiles. D'ailleurs elles sont là pour le coté dessin animé japonais, vous savez quand la jeune fille craque sur un garçon, trouve un truc trop mignon, elle pousse un petit cri et des étoiles de ce genre apparaissent partout autours de "l'objet" tant désiré.

Je suis déçue de mes étoiles, je les trouve pas réussi. Pour le Hamtaro, il est pas très proportionné, un peu difforme, mais je le trouve pas mal compte tenu de mes compétences en dessin. Si vous avez l'habitude de passer par là et de nous lire, vous devez déjà le savoir. Je m'améliore et ça me fait plaisir !! :-)


AnKe, ne peut pas être avec nous aujourd'hui, elle est over bookée, elle m'a donc chargée de vous montrer ce qu'elle à fait pour ce thème. Je trouve que c'est choupi ! J'aime beaucoup ! Quelque chose me dit qu'elle s'est servi de ses nouveaux vernis achetés fraîchement en Italie, on vous en parlera bientôt d'ailleurs.



Une seule photo pour elle, mais elle est belle, elle suffit !

Sur l'index et l'annulaire vous trouverez Wanna Be Your Sunshine d'Essence, sur les autres Absolutely Blue d'Essence aussi. L'Instant Artist d'Orly pour les dessins et le contour avec un pinçeau Deborah et quelques strass.


Alors vous en pensez quoi de nos snb ?


Voilà pour nous, je vais aller profiter des vôtres de suite !! Bonne journée les filles !!


  et 





Lire La Suite... RésuméleBloggers

samedi 16 février 2013

Les sabliers holographiques

Publié par Pentagruelle


Hello tous le monde !

J'en ai des choses à vous montrer aujourd'hui !

Déjà, un Essie qui faisait partie de la vague de la vente privée qu'il y avait eu il y a peu et que @lafillechouette avait adorablement pris pour me l'offrir avec quelques autres (j'en parlais ici).
Et il y a aussi une autre Amie (celle du Leading Lady, je vous en ai parlé la semaine dernière, vous vous souvenez !?) qui m'avait gâtée pour les soldes et notamment avec des Debby ! (Marque que je découvre.)

On va faire dans le full rose cette fois-ci. J'avais fait pour la première fois des triangles sur mes ongles il y a peu de temps (celles qui me suivent sur instagram l'ont vu), et justement c'était avec un des Debby dont je vais vous parler, le 152 (Des paillettes, ohhh ouiiii des paillettes !!!). Et puis dans ma petite tête a germé l'idée de faire des triangles qui se rejoignent au milieu de l'ongle par la pointe en mettant deux couleurs en quinconce, en l’occurrence deux couleurs pailletées en quinconce et toujours avec Debby, forcément le 152 (mon <3) et son petit frère tout aussi pailleté et merveilleux, le 96 (que j'aime d'amour aussi !).

Donc pour faire tout ça, il me fallait une base toute douce et toute rose, le fameux Essie dont je vous parlais au début de l'article, le Virgin Orchid.

Le voilà tout seul, tout nu en deux couches.





C'est un vernis, rose tout pâle de texture nacrée à reflet léger doré tout doux aussi. Il est un peu liquide mais rien de catastrophique et l'application demande un peu de dextérité malgré tout. Il n'est pas très régulier à l'application, ça fait quelques trous, deux couches sont indispensables au minimum. J'aime beaucoup son rendu et sa couleur. C'est frais.

On passe au nail art à proprement parler, place aux photos.





Pour faire des triangles réguliers les uns par rapport aux autres, j'ai utilisé du stripping tape que j'ai posé en croix sur l'ongle en faisant bien attention à la régularité. Ensuite, j'ai posé mes paillettes en deux couches (pour encore plus de paillettes !) et j'ai enlevé le stripping tape. J'ai tracé au pinceau long et fin des traits noirs. On voit que j'ai bien du mal à faire de jolis traits bien droit et surtout fin. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, dit le proverbe donc je suppose que ça viendra. Finalement, une fois les traits noirs tracés, le rendu ne me plaisait pas trop. Ça fait trop dur comme couleur en fait, le noir (bon avec un trait fin ça aurait pu le faire aussi, mais bon...), j'aurais dû essayer avec un rose un peu foncé pour contourer les triangles. Donc pour adoucir tout ça, je suis repassé par dessus avec du Top Coat holographique de Nails Inc. C'est déjà un peu mieux.

Parlons maintenant des Debby plus précisément, le 96. Il est de base transparente et est constitué de petites paillettes que je dirai de taille classique et de plus grosses paillettes rondes. Elles sont rose pale et holographiques. Il se marie avec n'importe quelle couleur de vernis en base vu qu'il est transparent. Le 152, lui, est constitué des mêmes paillettes sauf que le rose est plus soutenu. Le vernis en lui même est jelly et de couleur fuschia, ce qui fait qu'il peut se poser soit tout seul, soit sur une base de couleur dans les tons de rose, rouge ou blanc (pourquoi pas)... Ces deux là ont des petits frères que je ne vais pas tarder de vous présenter. Le 152 et le 96 sont facile à appliquer, le pinceau est bien et les paillettes Wouaaaoouuhh en plus elles se placent pas mal sur l'ongle ! Elles sont canon, à la première pose j'étais scotchée !!

Aller, comme vous êtes toutes mignonnes, je les ai posé sans rien dessous en deux couches pour que vous puissiez les voir tout nu !



Et vous, vous connaissiez Debby ? Le nail art en lui même vous a plu malgré les imperfections ?


Je vous laisse pour aujourd'hui et on se retrouve bientôt !








Lire La Suite... RésuméleBloggers