mercredi 9 janvier 2013

La magie du Liquid crystal

Publié par Pentagruelle


Coucou les filles,

Je reviens après un bon gros passage à vide niveau article et niveau tout d'ailleurs, j'ai pas écris un article depuis un petit moment. Vous ne l'auriez pas vu si je ne vous l'avais pas dit ;-p, j'avais pas mal d'avance, et heureusement !! Héhé !! Il fallait que je lève le pied, que je me repose et puis les fêtes c'est pas trop mon truc non plus. Enfin bon, me voilà avec du temps devant moi pour me reposer et aussi pour bloguer et nailarter ! :-D
Donc aujourd'hui j'arrive avec du mauve et de la paillette bleu !! Oooouuuhh ! On reste un peu dans mes couleurs fétiches là !

J'ai donc eu l'idée de faire un dégradé de paillettes bleues, celles du Liquid Crystal de China Glaze, que j'ai eu pour mon noël (il y a du bon malgré tout dans les fêtes !) et pour ce faire j'ai choisi la belle base Purple With a Purpose de OPI. C'est un beau mauve, qui tire un peu vers le violet. Il est de ces mauve a base bleu, plutôt glacé, pas un des ces mauves chaud, vous voyez ? Il est irisé, un peu nacré et malgré son coté glacé il a une certaine lumière. J'aime énormément cette teinte. Il a été un des premiers a rejoindre ma collection qui n'en était pas une encore à l'époque. Je pense que je l'ai depuis une bonne année et demi et je dois dire que la pose est toujours au top. Alors il y a un truc avec les OPI, ils ont la réputation d'être peu couvrant. J'avoue que moi, j'ai eu peu ce problème, du fait que j'ai du gel coloré sur les ongles, les pigments du vernis sont supporté par la base de couleur. Faite l'essai chez vous, posez n'importe qu'elle couleur et par dessus un vernis que vous trouvez peu couvrant et vous verrez que dans la plupart des cas, il sera plus couvrant, et ce même si les couleurs ne sont pas du tout les mêmes. Ca m'a toujours étonnée d'ailleurs. C'est un peu la même chose avec le 505 d'Ozotic sur la base noire ou sans finalement. Et puis aussi, je trouve qu'ils vieillissent bien ces vernis OPI, pour Lady in black par exemple, au départ je le trouvais un peu léger pour un noir, la couvrance, là, pour le coup ne me plaisait pas, et avec le temps il s'est à peine épaissit et du coup, il couvre en une couche, sans pâté ni rien, nickel, il reste facile à appliquer, même mieux je dirai.
Alors revenons a nos moutons, voilà le Purple With a Purpose tout nu.





La lumière manque monstrueusement, d'autant que je fais mes ongles alors qu'il fait déjà nuit. Et le flash dénature complétement cette couleur et le transforme en bleu. Donc sans flash, j'ai fait au mieux pour qu'on retrouve les nuances de la couleur.


Passons au Liquid Crystal, c'est un vernis pailleté, mais pailleté genre couvant de paillettes. Il est composé de fines fines paillettes bleu claire, elles ont un reflet rosé. Il y a aussi de plus grosses paillettes rondes bleu turquoises, rose, argentée. Ça lui donne de la profondeur. Alors un dégradé avec ce genre de vernis ce n'est pas évident, car quand on essuie bien le pinceau pour la première couche de paillette au 3/4 de l'ongle, ben il n'y a plus ni paillettes, ni vernis finalement. Donc il faut jauger, mais ce n'est pas évident, j'ai loupé un peu  mon dégradé d'ailleurs, je trouve, il n'est pas assez bien fait (surtout sur la main gauche :-p, oui oui, je suis gauchère !). Cela n'a pas empêché une Séphorette (Vendeuse chez Séphora :-p) de flasher dessus et de le trouver nickel, ce qui m'a rassuré un peu !

Place aux photos topcoaté au Good to Go de Essie.




Personnellement j'adore cette association de couleur, bleu et mauve, je trouve que ça rend au top ! A mes tous début, j'avais tenté à tout hasard pour un mariage, alors que je portais du bleu et du mauve, d'associer le Purple With a Purpose avec le Turquoise Shatter de OPI. Et franchement, ça m'avait grave fait kiffer !! Depuis cette association de couleur, je l'a réitère à l'occas et aujourd'hui pour le coup !

Alors qu'en pensez-vous ? Et le China Glaze, il vous plait ?

A bientôt, on vous réserve de beaux articles !



leBlogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire