mercredi 16 janvier 2013

Avon, le style métal

Publié par Pentagruelle


Salut à toutes,


Nous allons encore parler d'Avon, cette marque qui fait de tout et aussi des vernis. Il y a quelques mois, j'ai pu me procurer pas mal de vernis de leur collection "Colortrend". Oui, ils ont toute une gamme de vernis. D'ailleurs, il me semble bien que les Colortrend sont 3 free, mais je ne me souviens plus où j'ai vu ça, les emballages, je les ai jeté et je n'ai plus retrouvé l'information. Si l'une d'entre vous le sait, dites le moi !

Là, il s'agit de Blue royal et de Fuchsia. Des vernis particuliers eux aussi, comme leur potes swatchés précédemment, ici. Ils sont particuliers de par leur texture, ils sont opaque en une couche déjà (surtout le bleu, le rose un peu moins, mais quand même), ils sèchent en surface en l'espace de quelques secondes (pour de vrai, c'est hallucinant !) et deviennent mat . Et enfin, mêlé à la couleur, il y a comme des particules de métal, ou des paillettes, je sais pas trop comment qualifier ça. D'ailleurs au dissolvant ce sont ces dernières qui s’accrochent à la surface de l'ongle, mais ce n'est pas laborieux du tout à enlever, on sent juste un peu d'accroche, rien à voir avec des paillettes.

Je les ai nailarté direct, je trouvais ça trop triste de faire deux swatch tout bête. Au moins comme ça vous voyez ce qu'ils ont dans le ventre. J'ai passé deux couches de chaque (même si j'ai dis qu'en une couche c'est bon :-p, le coté psychopathe du lissage parfait de l'ongle !!) et pour les points je ne suis passée qu'une fois. J'ai top coaté au Good To Go le pouce, le majeur et l'auriculaire et sur l'index j'ai laissé tel que et sur l'annulaire j'ai mis le top coat mat de Chanel. Pour que vous puissiez comparer, place aux photos.








Personnellement, je préfère le rendu brillant, mais c'est un des rares mat que j'apprécie de porter. Vous pouvez constater que l'annulaire qui porte le top coat mat a un fini plus brillant que l'index qui ne porte aucun top coat, on distingue plus les particule métallique, je trouve, sur l'index. Cela vous montre à quel point le rendu de ces vernis est mat de chez mat. Au niveau de l'application, nickel, le pinceau est classique, comme ce sont de petits format, il n'est pas très grand, mais je n'ai eu aucune gêne. Le lissage se fait bien, l'odeur n'est pas très forte (j'y suis très sensible, je le précise rarement car jusqu’à présent ça allait, j'aurai plutôt tendance à le préciser quand ça me donne mal à la tête du coup).
Alors on pourrait se dire, c'est nickel pour du stamping, rendu mat, propre en une couche, et ben non !! Ils sèchent trop vite, impossible d'avoir l'accroche sur le tampon !! Et quand on arrive à l'avoir un minimum, ben ça prend pas tout le motif ou alors ça n'accroche pas à l'ongle.


Là, je vais vous parler plus précisément du bleu, car c'est celui-ci que j'ai porté le plus. J'ai déjà eu l'occasion de le poser par dessus une manucure (pas une discrète, une avec des écritures, des couleurs, voyante quoi !) alors que je n'avais pas le temps de la refaire (dissolver, tout ça !), comme il couvre en une couche, c'était impeccable. Comme le séchage est rapide, je n'ai eu aucun soucis. C'est un peu mon Joker celui-là. On a toute été confrontées à une manucure qui commence à faiblir, pas le temps de la refaire, hors de question de sortir comme ça, hé ben le Blue Royal est là ! C'est le vernis de la situation !!

Aussi, niveau tenue (j'en parle peu, parce que c'est souvent satisfaisant, j'ai plutôt tendance à la préciser quand ça ne va pas) sans top coat, c'est pas le top, en manucure d'urgence, c'est nickel mais selon ce que vous ferez avec vos ongles, ça ne durera qu'une journée. Je m'explique, personnellement j'ai un travail manuel, c'est pourquoi vous voyez des écorchures sur mes mains, mes doigts, assez souvent. Mes mains sont mises à rude épreuve, et comme je suis une brute, je n'y vais pas de main morte (Hahaha ! XD). Donc en règle générale, à la fin de ma journée de travail, le vernis est en quelques sorte limé sur le bord, et le coté brillant est grandement rayé. Avec une couche de top coat souvent ça repars pour une journée (sauf si je suis d'humeur à me refaire les ongles), mais à la deuxième journée, si l'usure se voit trop je change, ce qui est souvent le cas. Bon il ne faut pas oublier que je porte du gel sur mes ongles, donc le vernis s'accroche mieux, et j'ai envie de dire tant mieux avec mon job, et puis sans gel je ne pourrais pas avoir ne serais ce qu'un millimètre d'ongle. Bref, je m'égare. Donc pour ce vernis, sans top coat pour ma part, il ne tient pas la journée, il se retrouve limé à des endroits où d’habitude ça tiens le coup. J'ai tenté avec le top coat mat de Chanel, même combat. Avec le Good To Go, y'a du mieux, nettement !

Voilà, vous savez tout sur ces vernis que j'adore ! Je vous met encore une petite photo pour la route.





Le Blue Royale, a eu droit à sa petite heure de gloire sur Glamah.fr ici, en swatch tout classique et ici, pour la SNB "In the Dark" (quand je vous disais qu'il est parfait en toute circonstance !), je vous invite à aller regarder là bas pour vous faire une idée encore plus précise.



Je vous laisse mesdames, je dois aller faire les soldes ! Bonne Journée !


@ bientôt



leBlogger

2 commentaires:

  1. OOOOoooh comment ça fait trop plaisir ^^ mercimercimerci <3
    J'adore l'association des deux et le nailart tiptop!

    (J'ai jeté la boite hier, je te check ça ce soir ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) Mais de rien et merci pour la recherche !

      Pentagruelle

      Supprimer