mercredi 30 janvier 2013

Vous avez dis Liquid Sand ?

Publié par Pentagruelle


Bonjour à toutes !


Alors le voilà donc, l'article disparu, le coquin qui s'était enfoui dans les méandres de l'informatique, magiquement désintégré face au courroux dévastateur d'un Dieu quelconque haïssant la modernité du cloud, d'internet et de la blogosphère de nail artistes que nous sommes ! Mais tu ne m'auras pas Dieu maudit ! Tel un paysan dont la maison est détruite, je reconstruis ! Oui !! Je réécris !! Ton courroux ne peux rien contre moi !

**Hum hum**

Donc vous l'aurez compris, on va parler de l'article qui aurait du être publié samedi et qui avait été effacé, on ne sait pas trop comment. Et vous l'aurez compris aussi, cela m'a quelque peu chamboulé, preuve en est, le premier paragraphe ! Que voulez vous, je suis comme ça et je pète les plombs ! Ça m'arrive parfois !

Trève de delirium. Passons aux choses sérieuses !

Aujourd'hui, on parle donc des liquid sand, ces vernis révolutionnaire à la texture de sable et au rendu mat ! Là, on va, à l'encontre de tout ce qu'une NPA cherche dans un vernis, ou plutôt cherchait. On avait déjà passé le cap des top coat mat en mettant à part peu à peu le coté glossy et ultra glossy des vernis et leur top coat, limite a effet gel ! NPA qu'on est, on se modernise. Et maintenant on passe au rugueux et mat de surcroît, mais ou va t'on ? Enfin, rugueux est un bien grand mot, on passe au sable sur les ongles, parce que c'est vraiment ça, du sable !

Liquid Sand, c'est une gamme de quatre vernis : Nous avons Stay The Night, un vernis noir parsemé de fines paillettes rouges ; Get Your Number, un vernis bleu vif illuminé de paillettes holographiques ; Can't Let Go, un vernis mauve contenant des paillettes rondes de taille moyenne ; et The Impossible, un vernis rose vif (voir rouge sur les bord) habité par d'assez grosses paillettes en forme d'étoile.

Je vous le donne en mille, j'ai choisi le bleu ! Il est canon avec ses paillettes transcendantes !!

C'est un vernis qui se pose sans top coat à la fin du coup, hein, forcément !! Mais moi comme j'aime voir les choses par moi même, j'ai mis du Good To Go (3 couches, il est difficile à contenter ce petit !) sur l'annulaire. Je vous laisse voir.


A la sortie de son flacon, il a la texture d'un vernis normal, liquide, fluide, brillant. Donc pour l'appliquer rien de différent. Le pinceau est bien, pareil qu'un autre Opi. En fait, le vernis se granularise (oui j'invente des mots, c'est un peu ma deuxième passion !) et se matifie en séchant. La première couche est peu couvrante, elle sert un peu d'accroche, car à la deuxième, il devient bien opaque et la couleur prend toute sa force. Les paillettes se répartissent très très bien, pas la peine de se casser la tête, on passe simplement le pinceau sur l'ongle. Un vrai régal !

Alors pour revenir au top coat, sur l'annulaire, on voit bien qu'il y a moins de paillettes que sur les autres doigts et que c'est moins texturé. Hé oui, c'est bien la première fois qu'un top coat dessert un vernis pailleté !

Le coté rugueux sablé est très agréable au toucher. Et contre toute attente, les aspérités du vernis n'ont pas été pollué par des saletés durant ma journée de travail (la manutention, ça vous flingue une manucure !). Je peux vous dire aussi que sa tenue est très bonne, ma journée de travail étant le test ultime sur tous les plans. Il était à peine limé sur le bord de l'ongle, c'était pratiquement pas visible. Donc très bien ! Le séchage est correct, je suis habituée au top coat accélérateur de séchage, donc pour un vernis nu sans top coat c'est très satisfaisant.

J'adore ce rendu mat et les paillettes sont naturellement ultra-brillantes, c'est vraiment un coup de cœur !

Encore un peu de photos !



Alors, oui !! Il y a une chose à dire sur ce vernis, c'est pour l'enlever, là il faut les papillotes de papier d'alu avec le coton imbibé dedans, sinon, c'est long et difficile ! Mais bon, rien de plus que pour un vernis pailleté classique.

Voilà pour cette réécriture, comme je suis un peu Dori (de Némo) dans la vraie vie, je suis incapable de savoir, si j'ai bien repris tous les éléments de l'article d'origine ou pas. Donc n'hésitez pas à poser des questions, j'y répondrais très volontiers !

Quelque chose me dit que vous verrez encore par ici du Liquid Sand, mais je dis ça, je dis rien ;-)


Bonne journée chères lectrices !








Lire La Suite... RésuméleBloggers

mardi 29 janvier 2013

Nail Art Contemporain

Publié par AnKe


Bonjour, Bonjour,

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un nail art que j'ai réalisé il y a quelques temps. En Effet, invitée à une soirée, je voulais assortir ma manucure à ma tenue. Je pense que vous avez déjà vécu cette situation. [Du coup, je change souvent de manucure :) ] Pour vous décrire ma robe : noir, blanche et beige, genre style année 60, avec des motif graphique.
Donc, quoi de mieux qu'un style art contemporain pour cette manucure d'un soir !

Sur un fond noir de chez Hema, avec des traces de blancs Hema, et de beige/paillettes holographique de chez KiKo. J'ai donc réaliser des formes rectangulaires, me faisant penser à des toiles contemporaines.
Vous me direz que les bords ne sont pas très bien fini, mais c'est voulu. Je voulais un effet trait de pinceau de peintre, et j'en suis contente.

Du coup, je pense la refaire à l'occasion.






Alors, pensez vous que je pourrais exposer dans une galerie?? :)






Lire La Suite... RésuméleBloggers

samedi 26 janvier 2013

Premier essai au pinceau et à l'acrylique

Publié par Pentagruelle


Bonjour et bon samedi à toutes !


Aujourd'hui, il était question de parler d'un vernis de Ouf !! (Oui, oui de ouf !! ), nouvellement entré dans ma grande famille de petios, mais voilà, l'informatique et ses farces ont effacé le contenu de mon article ! Comme dirai mon Mari, FAIL !!! Et je n'avais pas de sauvegarde ! C'est une erreur, je m'en souviendrais ! Toujours est-il que j'aurai pu le réécrire, plutôt que d'écrire ça, mais j'sais pas, ça le fait pas, je bloque... J'écris sans plan dans la tête, un peu au feeling, et là, le feeling, il s'est tiré...
Donc je me suis dis, c'est pas grave, tu fais le deuil, après ce week-end tu vois. Je pensais ne rien publier aujourd'hui, mais en fait le hasard fait bien les choses, c'est ce qu'on m'a toujours dit. Car aujourd'hui j'ai autre chose à vous montrer finalement, mais il fallait que je vous parle de tout ça, histoire que le fantôme de cet article perdu ne plane pas ici. Je vous reconcocterai ça pour la semaine prochaine !

Donc nous y voilà, je vais vous montrer ce que j'ai fait mercredi soir, mon premier essai à l'acrylique et au pinceau. Et je dois avouer, que j'avais très envie de vous montrer ça !!

J'ai posé en base le Catrice 280 London's Weather Forecast, c'est un gris bleuté irisé, il fait très doux et c'est une base parfaite pour n'importe quel nail art !! Il n'est pas en photo, car à aucun moment, je n'avais prévu de publier tout ça. Je pensais tout foirer, mais d'après mes proches, pas du tout.

J'ai tenté de dessiner des fleurs blanches, de les contourer en noir et j'ai fais des filaments entre chaque pétales histoire de décorer et parce que j'adore ça. Avant toute chose, je sais très bien que c'est très très grossier comme dessin. Je suis un boulet dans ce domaine, sur draw something, je schématise tout et au pictionnary, je vous raconte pas l'angoisse d'être dans mon équipe ! Tous ça pour dire, que je suis contente du résultat malgré mon peu d'adroitesse, et que je trouve que c'est encourageant déjà.

Voilà les photos topcoatées au Good to Go d'Essie !



J'ai utilisé de la peinture acrylique toute bidon, par chère et trouvé dans un magasin de loisir créatif et pour les pinceaux pareil, à part le Raphaël qui m'avait été conseillé par Mimie Cristal (mais j'ai pas trouvé le bon numéro par contre). Pour le noir, c'est mon lady in black de OPI qui a fait l'affaire, et j'ai ajouté, au pinceau toujours, quelques paillettes holo de mon Nail Inc. Je vous montre tout ça.



Donc qu'en pensez-vous ? Dites moi pour de vrai comme ça je peux avancer !


Bon samedi les filles et @ bientôt !








Lire La Suite... RésuméleBloggers

vendredi 25 janvier 2013

Fou Fou Fou de Ruby Blou

Publié par AnKe


Hello les Universeuses,


Petit zoom sur Ruby Blou de Picture Polish. Dès que je l'ai vu, j'ai craqué. Grâce au "Père Noël", j'ai pu me l'offrir et j'ai attendu son arrivée avec impatience !

J'aime quand ça brille, les paillettes et tout et tout. Du coup, afin de mieux vous montrer son rendu, je l'ai appliqué sur différentes couleurs. Le noir, le gris, le rose, le vert pâle et le blanc.
Comme tout Picture Polish, son application est facile. Pour mieux voir les paillettes, il vaut mieux mettre deux couches, en essayant de répartir les paillettes.

Regardez ce que ça donne, et je vous donne mon avis après :












Mon choix s'est tout de suite porté sur le noir ! Je trouve que c'est celui qui met le mieux en valeur les paillettes colorés du Ruby Blou. Le Vert pâle est pas mal aussi. Mais je préfère le noir. Je l'ai d'ailleurs porté lors du réveillon du jour de l'an, une vraie manucure de fête ! J'ai regardé une bonne partie de la soirée mes ongles lol.






Je suis donc fan de ce vernis ! Je pense tenter sur d'autre teinte.Peut être sur du prune. Je vous dirais si ça fait bien :)

Et vous, sur quelle couleur l'auriez vous essayé?




Lire La Suite... RésuméleBloggers

jeudi 24 janvier 2013

Copitage vachement sympa :)

Publié par AnKe et Pentagruelle


CouCou à toutes !

Aujourd'hui, nous avons suivi le copitage de MiMie Cristal "Oh la vache", voici son article de lancement ici. On l'a trouvé "vachement" sympa.
En effet, pour cette troisième chaîne, une french à moitié vache donne de l'allure à vos ongles.

Pour ma part, n'ayant pas les ongles aussi long que notre MiMie, je n'ai pas respecté les 2/3 - 1/3. Sur une petite surface, ça rendait moins bien. Je suis restée sur moitié vache/moitié plein. Je l'ai fait de mémoire, et le hasard a fait que je suis resté dans les mêmes tons ! J'ai utilisé de chez China Glaze "Purr-fect Plum" pour la partie unie, sous les tâches de vaches j'ai mis le "Lovie Dovie" d'Essie, et enfin un rose pastel de chez Yves Rocher pour le reste de l'ongle.
Bien sûr pour le noir, j'ai utilisé mon stylo de Peggy Sage. La prochaine fois, je vais m'essayer au pinceau fin pour avoir un rendu plus net.

Donc voilà ce que ça donne :










Au final, j'adore ! je retenterais dans d'autres couleurs :)

A toi Penty, montre nous ton copitage !


Donc moi je suis partie sur tout l'ongle, et j'ai utilisé d'autres couleurs. Du vert, du blanc et du marron.  Cette manucure m'a beaucoup amusé je dois dire, j'ai adoré là faire et en moi même, je me suis dis, heureusement que Mimie est là pour nous inciter à la copier car sinon je n'aurais jamais eu l'idée de faire ça. J'ai eu un beau compliment de ma mère qui m'a dit que ça lui plaisait beaucoup, ce qui change de ses "c'est inattendu !".

Je vous laisse voir les photos et on se retrouve plus bas.








J'ai utilisé le Blanc de Essie en couche de base, le Happy Anniversary de OPI pour la partie blanche à tache et le Wampsterdam de OPI pour les taches et les lignes. Pour le vert, j'ai appliqué le Navigate Her de Essie. Le tout topcoaté au Good To Go.

J'aime vraiment beaucoup le résultat et c'est d'une simplicité à faire ! Je pense qu'a l'occasion je me la referai pour le fun.

Voilà pour notre copitage, alors, qu'en pensez-vous ? Vous comptez y participer aussi ?


On vous bise et on se retrouve bientôt avec pleins de Nail Art !


 et


Lire La Suite... RésuméleBloggers

mercredi 23 janvier 2013

Les vernis by Pshiiit boutique

Publié par Pentagruelle


Bien le bonjour gentes dames !


Aujourd'hui je vous swatch des vernis, vus et revus sur la blogo ces derniers mois, les vernis made by Pshiiit Boutique. Les fameux Pshiiit et Cosmos. Je dois dire que j'avais vraiment très envie de les avoirs, j'ai attendu un moment pour m'offrir le Pshiiit. Je me voyais déjà me faire des ongles de sirènes ! Et j'ai tenté toutes sortes de choses pour me faire patienter. Ensuite, le Cosmos a pointé le bout de son nez, il me faisait rêver aussi. Et puis Noël est arrivé, et j'ai été gâtée !

Je voulais les swatcher à part, l'un après l'autre et puis mon mari m'a dis : "Mais pourquoi tu les mets pas ensemble ?". J'ai été dubitative un instant et puis je me suis dis, ben pourquoi pas ! Après tout l'audace est mère d'innovation !

Les voici donc entremêlés en french oblique, topcoaté au Good To Go et l'annulaire matifié.





Je suis en pleine recherche inventive pour avoir un bel éclairage, ça explique que d'un article à l'autre les rendu de lumières soit si différents.

Je dois dire que lorsque j'ai découvert le Pshiiit dans son colis, je n'ai pas compris, je l'avais vu turquoise dans toute la blogo, et là je le trouvais vert. J'ai mis mon Mari  à contribution (il a fait des études d'imprimeur, la couleur, ça le connait) pour savoir pourquoi ? Il m'a répondu que tout dépend dans quelles circonstances les photos ont été prises et la lumière, aussi les écrans ne rendent pas tous les mêmes couleurs etc...
Je dois dire que j'ai été un peu déçue (un tout petit peu hein !), mais je pense l'avoir tellement idéalisé aussi, tellement j'ai attendu pour l'avoir. Je ne suis pas une grande fan de vert, et malgré ma petite déception, je le trouve vraiment très beau, on dirait un roi dans son flacon ! Avec ce vert profond, ses petites flakies qui flottent et ses reflets dorés. J'ai craqué sur lui, il sait se faire aimer ce petit !!

Au Cosmos maintenant, il a été une vraie révélation ! Le bleu de chez bleu ! Le bleu parsemé d'étoiles ! La pour le coup c'était vraiment ce à quoi je m'attendais. Il est vraiment superbe, on dirait qu'on applique de l'encre sur l'ongle qui se dépose délicatement. Les paillettes prennent leur place aisément, un vrai bonheur. Elles ne sont même pas difficiles à enlever.

Pour les deux, l'application a été nickelle ! Le pinceau, très bien, l'odeur, super ! Deux couches pour chacun pour pouvoir bien révéler la couleur. Le séchage super.





J'ai matifié l'annulaire de mes mains pour pouvoir voir la différence de texture une fois mat. En ce qui concerne le Cosmos, en brillant on a l'impression que les paillettes flottent dans le vernis. Et quand on matifie, on dirait qu'elles sont figées ! J'aime beaucoup le rendu même si j'ai une préférence pour le brillant. En ce qui concerne le Pshiiit, je trouve que le mat ne lui vas pas trop, on obtient rien de plus en rendu si ce n'est un peu moins de panache, ça le glace un peu, je trouve. Je m'étais dit que ça donnerai quelque chose avec les flakies en mat, mais on ne les voit pas plus. Je le préfère nettement en brillant !

Cette combinaison de couleur est originale, je trouve qu'ils s'accordent bien. Ça reste une manucure foncée, mais j'aime beaucoup. Une Amie m'a dit à propos de cette manucure que j'aurai pu jouer sur le mat/Brillant au niveau la french/corps de l'ongle en alternance pour donner un peu plus d'effet. C'est une bonne idée, il faudra que j'essaie.

Et vous que pensez-vous de cette combinaison de couleur ? Vous tenteriez le mat/brillant ?


Passez une belle journée et on se retrouve vite pour de nouvelles aventures verniesque !






Lire La Suite... RésuméleBloggers

mardi 22 janvier 2013

Flash Back

Publié par AnKe



Bonjour tout le monde,


En réfléchissant à mes prochains post, j'ai voulu me repencher sur l'origine de mon engouement pour les vernis. En effet, Penty, lors des dernières vacances d'été, m'a fait découvrir l'univers du vernis, ses couleurs, ses textures, ses accessoires, etc... Et là, révélation! j'ai kiffé.

Elle s'est donc proposé de me faire le nail art de mon choix. Etant adepte de la symétrie (et des coordonnées, vous commencez à le savoir), je lui ai demandé une manucure assortie à mes tongs (oui mes tongs lol) Noir, gris, fleur rose et stripping tape argenté.

et voilà le résultat !



Tip Top, la Reine de la plage !

Du coup, je me suis lancée toute seule. J'ai voulu commencer par quelque chose de relativement nude et simple ( et avec le peu de vernis que j'avais à l'époque). Je suis partie sur un trio : blanc, taupe et corail.
Pour le blanc, j'ai utilisé un blanc de kit de french, le taupe de chez Yves Rocher et le "abricot ouaté" de Bourgeois So Laque. Les paillettes viennent d'un liner Konad que m'a donné Penty.

voilà donc mon 1er Nail art :



Pas de scotch, tout à main levée. J'en suis plutôt contente, notamment pour un premier :)
J'ai même poussé le vice en faisant de même avec mes orteils lol mais là, pas de photos.

Voilà pour mon petit Flash Back

Et vous, avec quel type de nail art avez vous commencez?



Lire La Suite... RésuméleBloggers

dimanche 20 janvier 2013

#TheSundayNailBattle : Baroque & Lace

Publié par AnKe et Pentagruelle


Hello les filles,


Aujourd'hui, pour cette nouvelle SNB organisé par Odile et Andréia, c'est glamour, chic et girly : le baroque.

Pour moi, en plus du noir obligatoire, la couleur qui m'est venue à l'esprit c'est le dorée ! En effet, noir et or, ça fait très baroque, on imagine des grands lustres dorées suspendu dans des magnifique pièces avec des miroirs noirs, des hauts plafond, etc (là je m'évade). Revenons à nos moutons, ou plutôt nos ongles.
Comme base, j'ai utilisé le Kiko holographique 399 Slik Taupe, offert par ma p'tite Penty :) il est tout simplement chic-issime à souhait ! Idéal donc pour cette battle.
Le reste : du noir de chez Hema, une plaque Konad et hop le tour est joué !

A vous de juger :





Et toi Penty, comment as tu relevé ce défi?

                                                   __________________________________


Alors pour moi, le baroque, c'est du noir bien sûr, du blanc, du gris et du rose aussi, je sais pas pourquoi... Peut être à cause des décorations exubérantes de Valérie Damidot quand elle se lâche sur du baroque girly, allez savoir !!

J'ai donc repris ces couleurs pour ma manucure. J'ai d'abord tenté un truc infaisable, une catastrophe sans nom !! Je suis donc resté sur une méthode des plus basiques, le stamping que j'ai agrémenté de strass !


Je vous laisse regarder les photos et on se retrouve plus bas ! Je vous ai trouvé, dans mes babioles, le seul objet que j'ai qui fasse un peu baroque pour mettre en scène la photo, surtout je trouvais que ça équilibrait bien les couleurs.







J'ai parié sur le baroque pour la plupart des ongles, et la dentelle, je l'ai gardé en accent nail pour le pouce et l'annulaire (oui, moi les accents, je les fais par 2 en général). J'aime le coté rose et blanc bien distinct, chacun son ongle ! J'ai adoré porter cette manucure, elle est chic et hyper originale !!

J'ai donc utilisé en base, le blanc et le Off the Shoulder (que j'avais swatché ici) de Essie. Pour le pouce, le Catrice 280 - London's Weather Forecast avec un pinceau fin (j'ai tenté un truc, mais c'est pas top, je viens de me procurer des pinceaux plus fins et de meilleure qualité, il faut que je m'entraine maintenant). Pour le stamping, le noir de Konad avec les plaques Bundle Monster 314, 321, 316. J'ai agrémenté de quelques strass, que j'ai collé avec Fix It de Essence. Des strass rose pour les ongles blanc et des noir pour les ongles rose. Je trouve qu'on a une belle unité dans la globalité de cette manucure !

Et vous, que pensez vous de nos créations ? 


On va de ce pas regarder ce que les autres ont fait !




On vous embrasse et à bientôt !





 et
 


Lire La Suite... RésuméleBloggers