vendredi 26 avril 2013

Autour du rose


Publié par AnKe


Hello tout le monde,



Aujourd'hui, ce post va être monochrome, il va tourner autour du rose. J'ai ressortie toutes mes teintes rosées de ma caverne à vernis. Il y a de tout, des clairs, des foncés, des irisé, des unis.
Je vais vous les présenter et les classer par ordre de préférence :)


Tout d'abord, celui que je mets le moins souvent : 61 - rose pastel d'Yves Rocher. La raison? trop clair, du coup il faut au moins trois couches pour qu'il donne une jolie couleur, et ça donne trop d'épaisseur sur l'ongle à mon goût. Le rendu final est plutôt intéressant, mais trop fragile. L'application est pourtant facile. Je pense donc que son gros défaut est le manque de couvrance.




Ensuite, nous avons le Lovie Dovie d'Essie. Je vous en ai déjà parlé, il a une bonne texture, une bonne couvrance. Sa couleur presque néon le rend irrésistible pour les adeptes du rose. Comme tout bon Essie, pas de défaut particulier. Il est à quasi égalité avec le suivant :)

Mais voyons tout d'abord comment il se présente:





Le suivant, mon préféré, c'est Free Hugs d'Essence. Il a une couleur relativement proche du Lovie Dovie. Son plus? le pinceau. Les pinceaux Essence , je les adore, ils rendent l'application du vernis facile, sans bavure (en tout cas, à mon goût).
Vous me direz si vous voyez une grosse différence entre les deux (peut être légèrement plus clair, mais je pense que c'est surtout la photo qui donne cette impression).



Ensuite, celui qui vient, je me devais de vous le montrer, j'ai appliqué des paillettes roses couvrantes, Party Princess d'Essence. Ce n'est pas vraiment un vernis rose, mais il brille tellement de mille feux sur vos ongles, que je n'avais pas le choix :). Là il est présenté avec une couche du Lovie Dovie comme base.







Et pour finir, un "hors catégorie" mais pas des moindres : 070 - rose nacré de Peggy Sage. Pourquoi hors catégorie vous me direz? car il est tellement nacré, qu'au début je n'avais pas pensé l'utiliser pour ce post, je le voyais presque blanc. Mais comme son nom l'indique, c'est un rose. Pour moi, il ressemble presque à la nacre des coquillages, tellement clair et brillant à la fois. Et puis, vous connaissez mon amour pour Peggy Sage :)
(pour l'instant pas de déception, mais je reste objective promis :))




Voilà, j'ai fait le tour des roses en ma possession. Je n'en ai pas beaucoup, mais ma vernithèque est encore jeune, je me fais confiance pour élargir mon horizon rosé :)


Portez vous bien !





leBlogger

4 commentaires:

  1. mmmmmm le pailleté est sublime !!! bisouxxxx

    RépondreSupprimer
  2. magnifiques les couleurs
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  3. Merci!

    j'ai oublié de rajouter LoLa d'Orly, du coup, il n'est pas dans l'article. (#têteenlair lol)
    vous pouvez le trouver ici http://lunivernis.blogspot.fr/2013/02/envol-vers-orly.html

    AnKe

    RépondreSupprimer