mardi 30 avril 2013

Du vert, qui l'eût cru !

Publié par AnKe



Bonjour tout le monde,


Vous connaissez sûrement ma difficulté à appliquer du vernis vert. Les seuls que j'ai ont soit une tendance vers le bleu, ou alors ils m'ont été offert. Petit à petit, je me réconcilie avec cette couleur qui à priori ne me plaît pas beaucoup. Et là, qu'est-ce que j'achète en passant par hasard dans le rayon cosmétique de mon supermarché : du vert !!
Je vais vous parler du 622- Moss de Colorama de Maybelline. En effet, ce vert presque kaki a tout de suite attirer mon oeil par le mat de son aspect. J'avais déjà testé cette marque (par ici) et elle m'avait bien plu par sa texture facile à appliquer. Deux couches, et la couleur est encore plus belle sur mes ongles ! 





Sa couleur me plait énormément, contre tout attente !
J'avoue qu'en le voyant, j'ai plein d'idée de nail art qui me sont venues à l'esprit :)
Mais ça, ça fera l'objet d'un autre post !

Bonne journée !



Lire La Suite... RésuméleBloggers

samedi 27 avril 2013

Peripera, où le coup de coeur ultime !

Publié par Pentagruelle


Bonjour, bonjour,

J'arrive vous parler d'une petite merveille, une pépite, je suis amoureuse, encore !! :-D Hé oui !! C'est une marque Coréenne, je m'en vais les chercher loin mes amoureux ! Vous allez me dire, y'en a plein ici, pourquoi aller chercher si loin ? Hahahalalalala ! Parce que mes amies, non seulement c'est mon amoureux de vernis, mais aussi mon amoureux de flacon, oui ! Son bouchon est en forme de chat ! On réuni là les deux amours de ma vie de NPA, le vernis et le chat ! Je vous avoue que ça été le seul argument qui m'a fait succomber, le flacon. A la limite, je me fichais presque du contenu. Je le voulais pour la collec. Hé ouais, ça y est, j'en arrive à  "Collectionner" avec un grand C.

Ben vous savez quoi, le contenu c'est de la bombe graaaave ! (Je m'enflamme un peu là !) Bon aller je vous le présente, il s'agit de la marque Peripera et de la teinte 027 (ils n'ont pas de nom, c'est nul !).

Le voici en photo.



C'est un duochrome qui passe du vert au bleu. Vous avez vu ce flacon de ouf malade ?!? Vous avez remarqué, je le sais, que mon annulaire et mon pouce ne sont pas de la même couleur ! Je voulais vous parler d'une teinte trouvée en Suisse, j'ai trouvé qu'elle se marierai bien avec mon amoureux. Vous avez vu je suis pas jalouse moi ! Le voici en photo, le flacon est franchement plus classique hein !


Alors c'est Covergirl - Silver Lining, à première vue c'est un blanc nacré (discret le nacré) qui tend vers le gris. Une teinte somme toute classique mais quand on l'a devant les yeux, elle a un truc en plus.

Je vous montre maintenant la base de mon nail art après avoir présenté tous les protagonistes de ce mariage !



J'aime beaucoup le Peripera et ses nuances, le vert est superbe et le bleu pareil et les deux ensemble, c'est vraiment très joli. J’arrêtais pas de regarder mes ongles sous toutes les coutures. L'application est parfaite, bien que l'on aurait pu penser qu'avec la forme de bouchon ce soit compliqué, no problemo de ce coté là. Le pinceau est large, ce que personnellement j'aime beaucoup. En une couche on a déjà une très très belle couvrance et pas de trace de pinceau. J'ai posé une deuxième couche pour intensifier la couleur. Quant au covergirl, il est facile à poser et couvrant en une couche ! Je pensais qu'il serait un peu transparent et discret, ben pas du tout, du tout ! C'est un blanc cassé lumineux, même très lumineux et voyant !! J'ai posé une deuxième couche, histoire de dire. Le pinceau est classique et simple.

Dessus, j'ai fais un stamping, vous allez me dire que je ne fais que ça en ce moment ! C'est ma période que voulez vous. Je me manque de temps et ça permet un super résultat rapide. Je me suis dis que le Peripera pourrait le faire en stamping, mais il est un peu trop clair au final. Par contre le Covergirl est impec, ça fait discret (pour le coup) mais impec. Aller, voilà les photos topcoatées au Good To Go !






J'aime beaucoup le rendu des couleurs et tout ça ensemble. J'ai utilisé le covergirl en stamp sur le Peripera, c'est du fastoche, je suis super contente d'avoir trouvé une teinte de ce genre qui fonctionne en stamping et sur le noir il rend nickel aussi ! Là on a un effet discret, j'aime bien stampé discret en fait ! Et donc j'ai voulu tenter l'inverse, le Peripera en stamp sur le covergirl, mais il n'est pas assez costaud niveau teinte, il prend bien sur la plaque, le tampon tout ça, et il se pose bien, il est simplement trop clair pour qu'on le voit bien. Du coup, j'ai imaginé le mélanger à mon noir Konad, pour l’intensifier, d'où cet effet. Alors j'ai posé le Peripera sur tout le motif en couche ni trop fine, ni trop épaisse (c'est précis hein !) et j'ai placé sur le haut de mon motif (donc de là ou je commence à racler) une ligne de noir Konad un peu épaisse (dans le sens de la racle), histoire de pas mettre de l'autre vernis sur le pinceau Konad. Et j'ai raclé à plusieurs reprises, jusqu'à obtenir la teinte désirée (on peut même faire une sorte de marbré si on ne racle qu'une ou deux fois!!). On perd le duochrome du Peripera, mais on obtiens une jolie teinte pour stamper.

En fonction de la quantité de noir ajouté au stamp on a une teinte plus ou moins claire. Voici en photo le pouce et l'annulaire pour que vous voyiez la différence.


Alors étrangement, le Covergirl m'a semblé un poil rosé une fois le stamping vert/noir posé. Vous trouvez aussi ?

Et en guest, j'ai voulu faire de même avec le Covergirl, histoire de voir le résultat, et le voilà en photo sur l'auriculaire. C'est une technique à approfondir pour avoir le coté marbré. J'ai trop raclé là, ça a bien mélangé les couleurs.


Je regrette par contre de ne pas avoir pensé à le mélanger à du blanc pour voir l'effet, il faudra que j'y pense à l'occasion !!

Vous pouvez bien voir sur ces photos les différences de teintes du Peripera, on a pas besoin de chercher le duochrome comme sur certains vernis. Là il est assez évident pour le coup et j'aime beaucoup !!
 

Une dernière chose, les Peripera sentent boooon au séchage, ce qui est plutôt agréable. Je reviendrai vous parler de mes deux autres flacons chats d'amour bientôt !!


Alors vous en dites quoi de Peripera ?


Un grand merci @jennysioux de Glamash d'avoir géré la commande et tout ça ! :-*

A bientôt pour de nouvelles aventures !



Lire La Suite... RésuméleBloggers

vendredi 26 avril 2013

Autour du rose


Publié par AnKe


Hello tout le monde,



Aujourd'hui, ce post va être monochrome, il va tourner autour du rose. J'ai ressortie toutes mes teintes rosées de ma caverne à vernis. Il y a de tout, des clairs, des foncés, des irisé, des unis.
Je vais vous les présenter et les classer par ordre de préférence :)


Tout d'abord, celui que je mets le moins souvent : 61 - rose pastel d'Yves Rocher. La raison? trop clair, du coup il faut au moins trois couches pour qu'il donne une jolie couleur, et ça donne trop d'épaisseur sur l'ongle à mon goût. Le rendu final est plutôt intéressant, mais trop fragile. L'application est pourtant facile. Je pense donc que son gros défaut est le manque de couvrance.




Ensuite, nous avons le Lovie Dovie d'Essie. Je vous en ai déjà parlé, il a une bonne texture, une bonne couvrance. Sa couleur presque néon le rend irrésistible pour les adeptes du rose. Comme tout bon Essie, pas de défaut particulier. Il est à quasi égalité avec le suivant :)

Mais voyons tout d'abord comment il se présente:





Le suivant, mon préféré, c'est Free Hugs d'Essence. Il a une couleur relativement proche du Lovie Dovie. Son plus? le pinceau. Les pinceaux Essence , je les adore, ils rendent l'application du vernis facile, sans bavure (en tout cas, à mon goût).
Vous me direz si vous voyez une grosse différence entre les deux (peut être légèrement plus clair, mais je pense que c'est surtout la photo qui donne cette impression).



Ensuite, celui qui vient, je me devais de vous le montrer, j'ai appliqué des paillettes roses couvrantes, Party Princess d'Essence. Ce n'est pas vraiment un vernis rose, mais il brille tellement de mille feux sur vos ongles, que je n'avais pas le choix :). Là il est présenté avec une couche du Lovie Dovie comme base.







Et pour finir, un "hors catégorie" mais pas des moindres : 070 - rose nacré de Peggy Sage. Pourquoi hors catégorie vous me direz? car il est tellement nacré, qu'au début je n'avais pas pensé l'utiliser pour ce post, je le voyais presque blanc. Mais comme son nom l'indique, c'est un rose. Pour moi, il ressemble presque à la nacre des coquillages, tellement clair et brillant à la fois. Et puis, vous connaissez mon amour pour Peggy Sage :)
(pour l'instant pas de déception, mais je reste objective promis :))




Voilà, j'ai fait le tour des roses en ma possession. Je n'en ai pas beaucoup, mais ma vernithèque est encore jeune, je me fais confiance pour élargir mon horizon rosé :)


Portez vous bien !





Lire La Suite... RésuméleBloggers

mercredi 24 avril 2013

So turquoise !

Publié par Pentagruelle


Hello !

Je viens vous parler d'un vernis, vu, revu et rerevu sur la blogo, un vernis turquoise (d'ailleurs vous constatez la non inspiration de mon titre!), il s'agit de Where is my chauffeur de Essie . Je l'ai trouvé en solde au même moment que le No place like chrome (que je vous ai montré très vite fait en stamping là), d'ailleurs y'avait aussi Butter please et She's Pampered, je vous en parlerais une autre fois:-). J'ai pleins de choses à vous montrer dis donc !!

Bon moi c'est vrai que je ne suis pas fana des couleurs crème, ceci dit, avec le temps je me tourne doucement vers cette texture, malgré tout. Ce Turquoise est hyper lumineux, facile à poser etc... Il a tellement été swatché que je n'ai rien de plus à vous dire. Je vous laisse regarder par vous même, tout nu, sans rien.





C'est vraiment Essie qui m'a réconcilié avec les vernis crème, j'ai bien un crème de OPI, mais je préfère de loin les Essie (en tout cas pour l'instant), les OPI gardent ce coté original sur les irisé nacré, pailletté... En tout cas pour moi ! Je n'avais aucun vernis qui lui ressemblait niveau teinte et texture. J'avais plusieurs fois hésité à me l'acheter, en me disant non, ça vaut pas le coup et puis tout le monde l'a ! A croire que c'est le destin puisque je l'ai trouvé en solde, là, j'ai sauté dessus ! Il ne faut pas dénigrer le Dieu des NPA quand il te donne une chance comme celle là ! :-D

Alors par contre, lors de mon périple Suisse, j'ai découvert une marque, Astor, franchement pas mal du tout (la meilleure amie à pris un bleu couvrant en une couche d'une beauté sublime. Mais moi non, j'ai des teintes similaires et il fallait être raisonnable un peu quand même!). Et au milieu de plein de teintes, il y avait deux vernis Glitter tous seuls et malheureux ! Ni une, ni deux, je les ai pris (un pour moi et un que j'ai offert) en me disant qu'il ferait un très bon compagnon à mes vernis crème !

Et donc voilà le résultat topcoaté au Good To Go !





Ça fait discret, ça laisse la teinte de base intacte et ça c'est cool ! J'ai posé seulement une couche de Glitter ! Pour la petite histoire, j'ai tenté par dessus un stamping, mais ça ne rendait rien même avec la collection Essie Mirror Metallics, les teintes sont trop discrètes pour ce vernis, Where is my chauffeur est si intense en lumière. Du coup, pas de nail art cette fois-ci, il était tard, et mon lit m'appelait !

Je vous embrasse et on se retrouve bientôt !






Lire La Suite... RésuméleBloggers

mardi 23 avril 2013

Retour sur vos conseils

Publié par AnKe



CouCou les filles,


Souvent dans mes articles, je demande votre avis, vos conseils sur les nail art que je vous présente. Vous êtes toujours de bons conseils :)
Je voulais donc vous mettre à l'honneur aujourd'hui en vous montrant comment j'ai mis en application vos suggestions.

* Tout d'abord, sur mon article sur le Nude It d'Essence, concernant le "holo toping please" que j'avais appliqué sur un beige clair. Make Up Your Nails m'avait suggéré de le poser sur un mauve clair. Quelle bonne idée ! J'ai sorti mon Ballerine's charm d'Essence et voilà le résultat (avec mon annulaire vierge pour que voyez la différence) :



Super résultat !  j'adore !



* Ensuite, mes paillettes disco ! Je les avais posé sur mon Wild Plumage de Peggy Sage. MiMi Cristal m'a proposé une base noir. Cette suggestion m'a aussi été faite par Axelle Duda Gerard pour mes paillettes NYC. Je vous ai donc fait un mix des deux pour que vous voyiez bien la différence:




Évidemment, pas de surprise, le noir comme base rend les paillettes encore plus belles !


Merci à toutes pour votre suivi et vos commentaires sur nos manucures, à Penty et moi même !


Univerniment vôtre



Lire La Suite... RésuméleBloggers

samedi 20 avril 2013

Le Noir holographique - Zoya Vs Nfu oh.

 Publié par Pentagruelle


Bonjour à toutes !


Comme vous le savez peut-être si vous suivez le blog régulièrement, je suis partie en vacance en Suisse, il y a peu. J'avais le cœur plein d'espoir durant ce périple de trouver des vernis Catrice (que je n'ai malheureusement pas trouvé, c'était pas faute de chercher !) et je comptais aussi passer dans une boutique revendeur OPI et Zoya dont je connais l'existence, (en même temps j'ai zieuté sur le blog de 10Tubes , blogueuse beauté suisse, je n'ai pas besoin de le rappeler) dans l'espoir également de trouver le merveilleux Storm de Zoya que je n'ai pas trouvé (je m'en suis quand même procuré d'autres, mais je vous en parlerais une autre fois.). Ce ne fût que déception verniesque, croyez moi !!

Bon c'était sans compter sur ma meilleure amie (la même avec qui je suis partie en Suisse, pays de nos rêves !) qui souhaitait depuis longtemps passer une commande sur la Pshiit boutique (pour se procurer des précieux de toutes marques confondues, j'avoue que c'est pratique). Forcément, j'ai glissé dans le panier mon Storm et l'huile Nfu oh dont je vous parlais ici. Frustration, ce que tu nous fais faire !!!

La meilleure amie avait un doute sur le coté ultra holographique (elle veut du ultra holographique, le truc qui tue tout !) du Storm par rapport au Nfu oh - Glitter 14, rapport aux photos vues sur le net. Elle a donc opté pour le Glitter 14 et moi pour le Storm. Elle m'a autorisé à la réception du colis de poser son Nfu oh histoire de comparer. Et voilà donc l'histoire palpitante de cet article !

Voici dans un premier temps, les deux merveilles en flacon, côte à côte !



Maintenant on passe au swatch à proprement parler. Sur l'index et l'annulaire, il y a le Nfu oh - Gitter 14 et sur le majeur et l'auriculaire, le Storm de Zoya. Les voici en une couche pour le moment et sans top coat !



L'opacité que ce soit pour l'un ou l'autre est globalement la même, une deuxième couche est nécessaire pour les deux. On constate qu'en séchant le Glitter 14, ne reste pas laqué, les paillettes ressortent, ça donne un effet granuleux que n'a pas le Storm qui lui reste laqué. Effectivement, on voit quelques reflets de paillettes en plus sur le  Glitter 14, je pense que c'est dû à la densité incroyable de paillettes dans le flacon et aussi je les trouve un tout petit peu plus grosses. Et forcément si en séchant elles ressortent du vernis, obligatoirement, on voit un peu plus leurs reflets.

Passons à la deuxième couche, toujours sans top coat.



Niveau opacité pour les deux, impec ! On a toujours le même fini après séchage, granuleux pour le  Glitter 14 et laqué pour le Storm. Je dirais que le Storm a un effet plus cosmique du fait de sa texture noire gorgée de paillettes. Le Glitter 14 est plus un vernis pailleté holographique classique avec une base noire (je sais ça semble bizarre expliqué comme ça, mais je ne trouve pas d'autres descriptions pour les différencier).
D'ailleurs, il a toujours ces quelques paillettes reflétant un peu plus la lumière sur la surface. Les deux sont vraiment très très beaux ! Pour le Glitter 14 en fonction de la qualité du top coat, il faut prévoir deux couches ou une couche très épaisse pour laquer correctement le tout !

Bien sur j'ai pas voulu laisser tout ça comme ça, donc j'ai fait un stamping, histoire d'habiller un peu ces petits, même si ce genre de teinte et de vernis se suffisent à eux même. J'ai fait soft et léger avec la plaque Bundle Monster 316 et le Essie No place like chrome, trouvé en Suisse en solde (oui j'ai quand même réussi à contenter mon petit cœur de NPA). Et voilà le résultat, topcoaté avec une bonne couche de Good To Go.





Voilà donc pour ce comparatif, alors effectivement sur les photos on ne voit pas les quelques paillettes rebelles ultra lumineuse et holographique du Glitter 14, mais elles y sont, elles sont furtives en fait. C'est léger !

Et aussi je dois vous parler du retrait du vernis, hé oui ! Bon donc le Zoya, un retrait impec, comme pour le Cosmos de Picture Polish. Par contre le Glitter 14, c'est un vernis à paillettes et il en est blindé, comme je le disais. Et au fur et à mesure du swatch, je me disais, celui-ci va être galère à enlever ! Et, il l'est, non seulement du fait qu'il faut frotter ou faire des papillotes, mais surtout, les paillettes, elles se mettent partout, une fois décollées, si on passe sur un autre ongle avec le même coton, on en redépose sur la peau tout ça ! Bon rien de dramatique hein, rien de pire qu'un vernis pailleté, pareil en fait ! Donc bon, faut le savoir.

Pour ma part, ma préférence va au Storm pour sa texture laquée et son retrait simple et facile. Mais le Glitter 14 est un très beau vernis aussi, qui a sa place dans nos vernithèques.


Et vous, votre préférence va auquel ? Vous aimez d'autres noirs holographiques ?


Passez une belle journée !






Lire La Suite... RésuméleBloggers

jeudi 18 avril 2013

Soirée Fluo !


Publié par AnKe


Hello tout le monde,



Dans l'attente d'être à jour dans mes articles  je vous propose de vous montrer la manucure que j'ai réalisé pour une soirée d'anniversaire.
Le thème était les années 80's. Pas évident de trouver une tenue. Je me suis donc rabattue sur l'élément qui caractérise les années 80's selon moi : le fluo. On a toute eu (en tout cas celle de ma génération) des jogging fluo (moi c'était violet et vert, magnifique!), on a joué avec des élastiques fluo, on a eu des casquettes fluo, des porte feuilles à scratch fluo, etc... Ma tenue était donc robe bleu, guêtres orange fluo, mitaine jaune fluo et casquette à visière rose fluo. Je vous raconte pas la dégaine dans la rue pour aller à ma soirée lol.

En tant que jeune nailista, je me devais d'habiller mes ongles en conséquence. J'ai donc ressorti mes vernis 
Essence : Wanna Be Your Sunshine et Absolutely blue, également Lovie Dovie d'Essie, Tiffany de Picture Polish, Urban Corail de Maybelline.
Pour rester simple, j'ai réalisé une french en mélangeant les couleurs.
ça a fait son effet lors de la soirée :)







Je vous avoue que le lendemain j'ai changé de manucure, je ne me voyais pas au bureau avec autant de couleurs (surtout lorsque je suis en rendez vous extérieur lol)

Mais avec autant de couleur, ça mets de bonne humeur !!


A Bientôt !


Lire La Suite... RésuméleBloggers

mardi 16 avril 2013

Zoom accessoire - Truc et astuce

Publié par AnKe


Coucou les filles,


Après une semaine de vacances, me revoilà parmi vous. Je vous avoue donc que je ne suis pas forcément à jour dans mes nails articles, j'ai pas mal de retard, mais je vais rattraper tout ça très vite :)

Du coup, aujourd'hui, on va rester dans les accessoires et je vais vous dévoiler une petite astuce qui m'a bien servie. En effet, on a toutes connu le soucis appelé "fond de flacon". Je le retrouve généralement avec mon top coat, on arrive vite au bout.

J'ai donc utilisé un stratagème suggéré par mon père, surnommé Mac Gyver, avec une boîte à oeufs ! Il existe surement des systèmes similaires, mais celui là ne coûte rien (juste le prix de vos 6 oeufs en supermarché).
Vous retournez la boîte et vous caler votre flacon au milieu des bosses en biais, comme ça vous arrivez à attraper le top coat du fond :)

Les photos parlent d'elle même :



C'est bien pratique :)

Voilà mon astuce du jour :)

A très vite


Lire La Suite... RésuméleBloggers