jeudi 13 juin 2013

Battle Japon

Par AnKe et Pentagruelle




Ohayô gozaimasu (bonjour),




Et voici notre dernière battle sur le thème du Japon !

En effet, @djihem nous a imposé le Japon, sans drapeau... Donc on a du se creuser un peu.

Pour ma part, j'ai eu l'idée de faire des calligraphies et des cerisiers du japon. Je voulais un esprit relativement zen pour cette battle. J'ai donc posé comme base mon Nude It d'Essence, et à partir de mes différentes nail art pen j'ai réalisé le symbole du feu, du destin et deux arbres.
Je me suis lancé le défi de faire un truc de fou : coller des grain de riz pour remplir un bol !! Je vous cache pas que je me suis amusé à prendre quelques grains cru, les couper en deux (sinon c'était trop gros) et les coller un par un! Etant cru, ils sont relativement transparents, donc selon les photos on les voit plus ou moins bien.
Voyez vous même :






Et voilà pour ma participation. Et toi Penty ??

Alors pour ma part, j'avais envie du mont Fuji, de cerisier du japon et surtout d'un paysage de lever du soleil avec un beau dégradé !! J'ai même imaginé un Jelly sandwich  pour avoir des fleurs de cerisiers en avant et arrière plan, j'avais imaginé des traits fin, une montagne très travaillée, des nuages etc... Mais bon la réalité est toute autre. Mon niveau n'est pas assez bon pour tant de détails. Alors j'ai eu l'idée de rester sur mon coucher de soleil, mais de dessiner mon paysage en contre jour.

Je vous laisse avec les photos topcoaté avec une bonne couche de Good to Go.




Voilà donc mon thème Japon, j'ai tout fais au pinceau de détail, même les branches de cerisiers, et ce, bien que j'ai une planche de stamping avec ce motif. Je voulais m'entrainer un peu et m'améliorer.

J'ai posé en toile de fond mon jaune de Hema, le 810 en une bonne couche épaisse, j'aurai pu mettre un blanc à la place mais je voulais que le jaune ressorte bien, j'ai donc préféré le poser en fond. J'ai réalisé un dégradé à l'éponge (vous avez surement pu voir des petits bouts d'éponges suicidés sur le vernis d’ailleurs) avec le 810 d'Hema, le Bright Lights Big Color, parfait pour les lever/coucher de soleil et Die Another Day, un rouge qui tire un chouillat sur le orange, parfait aussi pour cette représentation, tous les deux de OPI. Et pour les dessins, mon Noir Konad m'a accompagné.

Le symbole que j'ai dessiné sur le pouce, je n'ai aucune idée de ce qu'il veut dire, c'est le symbole que j'ai le plus retrouvé sur google en tapant kanji. Si vous savez, allez-y dites moi !

En guest sur les photos, de jolis petits verres a saké en porcelaine du Japon, offert il y a peu par une Amie très chère !

Et pour finir cette battle, parce que je ne pouvais pas ne pas vous le faire partager, voici un article de Mimie Cristal qui met en scène le Japon avec différents nail art. Allez donc voir, c'est vraiment très beau !

Bonne journée ^^


 et



leBlogger

6 commentaires: